icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Sonance Garden Serie : pour sonoriser son jardin et pas celui des voisins

Sonance Garden Serie : pour sonoriser son jardin et pas celui des voisins

Sonance est l'un des tout premiers fabricants d'enceintes à avoir développé des modèles pour les terrasses et les jardins. L'idée est assez simple : disposer de petits satellites un peu partout et des caissons de basses plutôt discrets qui viennent en complément. Sonance propose aujourd'hui trois gammes pour couvrir toutes les surfaces de jardins. Découverte de la Garden Serie, destinée aux jardins de taille moyenne. 

Garden Serie, la gamme intermédiaire

La série intermédiaire Garden se destine aux jardins de taille moyenne, entre 350 et 1000 m2. En dessous, il faudra se pencher sur la gamme Sonarray, et au-dessus sur la gamme Landscape. La série Garden se compose donc d'un satellite à planter, équipé d'un haut-parleur deux voies de 98 mm. Il est constitué d'un boîtier en ABS, non corrosif. Le lourd caisson de basses (19 kg) est à enterrer en grande partie grâce à un boîtier lui aussi garanti non corrosif. Il renferme un haut-parleur de 25 cm. Il descend jusqu'à 35 Hz. 

Ces éléments sont proposés sous la forme de deux kits :

  • SGS 8.1 - huit satellites et un caisson
  • SGS 8.1 Pack - huit satellites, un caisson et un amplificateur SR2-125

Le pack est autonome grâce à l'amplificateur inclus. Il est possible d'utiliser le pack sans amplificateur et d'ajouter le vôtre. Enfin, les deux ensembles peuvent être combinés pour couvrir 1000 m2 de jardin avec seize satellites et deux caissons raccordés à un seul et même amplificateur.

sonance garden serie kit 8 1

Sonorisation sélective

L'avantage majeur des petits satellites est de circonscrire la musique à l'espace du jardin. En effet, en multiples exemplaires, ils couvrent chacun une petite surface. Ils sont également directifs et orientés vers l'intérieur du jardin. La paire d'enceintes d'extérieur classiques que l'on installe sur la façade de la maison diffusent vers le jardin mais aussi vers l'extérieur car leur niveau sonore doit être plus élevé. Le son est moins diffus, moins immersif. Les enceintes murales d'extérieur présentent d'autres avantages en termes de qualité et de rendement sonore, mais pas celui de conserver le son dans le jardin, à moins d'écouter à un niveau très faible. Les deux schémas ci-dessous résument les différences entre les deux solutions.

sonance garden serie schema 1

sonance garden serie schema 2

Prix public indicatifs :

  • SGS 8.1 - 4500 €
  • SGS 8.1 Pack - 5300 € 

Source : Sonance


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sonance

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework