icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Disney+ : découvrez l'application avant son arrivée en France dans quelques mois

Disney+ : découvrez l'application avant son arrivée en France dans quelques mois

Disney se lance dans la vidéo à la demande sur abonnement afin de venir se battre contre le leader du secteur, Netflix. Avec le service de SVOD Disney+, vous allez avoir accès à tout l'univers du groupe dans sa totalité, ce qui comprend entre autres Star Wars, Marvel et toutes les productions de la Fox.

Disney+ sera lancé le 12 novembre aux Etats-Unis, au Canada et aux Pays-Bas. Le service sera disponible en France un peu plus tard, sans date précise pour l'instant. Il est possible de s'enregistrer sur le site Disney afin d'être tenu informé. Le prix annoncé aux USA est de 6,99 $ par mois, soit un dollar de moins que l'offre Netflix la moins chère. Le catalogue Disney+ est évidemment bien moins large, mais il se concentre sur des succès et des franchises universelles qui touchent enfants comme adultes. Aucune indication n'a filtré quant à la qualité du son et de l'image : 4K, Dolby Vision, Dolby Atmos ? Ce sont des inconnues à ce jour.

Une présentation classique, le téléchargement sur ses appareils en plus

Grâce à une présentation officielle qui s'est tenue cette semaine, il est possible de découvrir le fonctionnement de l'application Disney+ dans l'application Apple TV (sur Apple TV ou via téléviseur compatible). La vidéo ci-dessous montre la façon dont sont présentées les informations et les contenus. Rien de révolutionnaire, on retrouve l'esprit des applications déjà bien connues de SVOD. Il est possible de créer sept profils différents en utilisant des avatars issus de personnages mythiques des films et dessins animés. Les enfants auront un accès "kids" cachant les films qui ne sont pas de leur âge. Contrairement à Netflix, Disney+ ne limite pas le nombre d'utilisateurs pour un compte. Il est même prévu de pouvoir télécharger les contenus sur son appareil sans limite. Cela sera bien pratique pour la voiture et les vacances, afin que les enfants aient leurs dessins animés préférés chargés dans leurs tablettes.

Disney a mis en avant les quatre univers principaux du groupe : les dessins animés et films Disney, les dessins animés Pixar, tout ce qui touche à Star Wars, et les super héros Marvel. Aux Etats-Unis, l'offre Disney+ est couplée avec les chaînes National Geographic et ESPN (sports), ce qui ne sera pas le cas en France. Les contenus reprendront bien entendu toutes les productions existantes de ces quatre univers. Des nouveautés exclusives à la plateforme sont déjà prévues. Il y a par exemple La Belle et le Clochard en version "réelle" qui sortira sur Disney+ et non pas au cinéma. La série The Mandalorian se déroulera entre les épisodes 6 et 7 de Star Wars. Côté Marvel, pas moins de huit séries ont d'ores et déjà été annoncées autour de personnages déjà connus ou bien de nouveaux super héros. Disney étant propriétaire de la Fox, on trouvera de nombreux autres contenus tels que les Simpsons ou les Muppets.

Est-on vraiment prêts à payer de multiples abonnements de SVOD ?

Reste maintenant la question des multi abonnements. Avec Netflix, Amazon Prime, Canal+, Disney+ puis bientôt Apple et Salto (TF1/FranceTV/M6), à quel point les consommateurs sont-ils prêts à payer plusieurs abonnement pour couvrir leurs envies ? Car bien entendu, Disney va retirer ses productions de Netflix, Salto retirera aussi ses productions des plateformes Netflix et Prime. Aux Etats-Unis, l'équivalent de Salto par HBO/Warner (16-17 $/mois) récupérera la série Friends qui ne sera alors plus visible sur Netflix. Et ainsi de suite !

Chacune de ces plateformes propose de toute façon trop de contenus pour une utilisation classique en termes de nombre d'heures passées devant la télévision. Mais même si l'on consomme raisonnablement les écrans, il est simplement dommage de devoir payer plusieurs abonnements pour avoir accès à sa série préférée sur Netflix, son sport favori sur Canal+ et son univers cinématographique préféré sur Disney+... 

Vidéo de l'application Disney+ dans l'app Apple TV


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Disney+

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework