icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Bang & Olufsen Beosound Stage : une 1ère barre de son Home Cinéma bien équipée et naturellement fort luxueuse

Bang & Olufsen Beosound Stage : une première barre de son très bien équipée

Aussi curieux que cela puisse paraître, la Beosound Stage est bien la première barre de son home cinéma du fabricant danois Bang & Olufsen. Il y a eu d'autres enceintes avec un style pouvant laisser croire à un usage sous un téléviseur. Mais rien n'a jamais été aussi adapté que la barre Stage pour ajouter le son à l'image. 

Une barre de son qui se fait remarquer 

B&O ne déroge pas à ses habitudes et a particulièrement bien soigné le design de la Beosound Stage. Elle sera disponible dans trois finitions : en aluminium silver, en aluminium teinté bronze et en bois. Cette dernière version implique un surcoût. Elle sera vendue exclusivement dans les boutiques B&O, contrairement aux modèles en aluminium qui seront disponibles ailleurs.

Comme certaines concurrentes, la barre de son Stage peut se poser à plat ou s'installer au mur. Logiquement, un capteur interne devrait adapter le son selon son positionnement. Tout en étant assez original, le design reste épuré. Quelques touches sensitives sont intégrées sur l'une des tranches. 

bang olufsen beosound stage tv

Multiconnectée

Certains fabricants font le choix de la simplicité en termes de connectivité. B&O, pour sa part, embarque le maximum. La Beosound Stage est dotée d'une entrée HDMI et d'une sortie HDMI eARC. Elle arbore également une entrée audio analogique sur mini-jack. Le Bluetooth est présent, tout comme le Wi-Fi ac et l'Ethernet. 

Avec AirPlay 2 et Chromecast, vous êtes tranquille pour transmettre n'importe quel flux sonore depuis un smartphone Apple ou Android. Le multiroom maison permettant de connecter ensemble plusieurs enceintes B&O Beosound est évidemment présent.

bang olufsen beosound stage boutons

Dolby Atmos intégré

Via le HDMI eARC, la Beosound Stage est capable d'assimiler le Dolby Atmos. Tout sera virtualisé car il n'est pas prévu d'associer d'autres enceintes à la barre de son. Pour cela, les onze haut-parleurs seront convoqués. Ils sont amplifiés chacun par 50 Watts de puissance.

La voie centrale est la plus importante avec un double médium de 38 mm, un tweeter et quatre woofers de 10 cm permettant de se passer de caisson de basses séparé. Les voies droite et gauche sont constituées d'un médium de 38 mm et d'un tweeter. Elles sont positionnées avec un angle de 45° vers l'extérieur.

bang olufsen beosound stage plat

La Bang & Olufsen Beosound Stage n'est pas la moins équipée du marché, bien au contraire. Tout ce que l'on en attend est présent pour un usage simple au quotidien. Bien sûr, certaines concurrentes dans les mêmes gammes de prix disposent de plus de haut-parleurs intégrés, du DTS:X, d'un caisson de basses séparé, ou encore d'un micro de calibration. Comme toujours, B&O appuie sa différenciation sur le design, ce qui lui a plutôt bien réussi jusqu'à présent.

Prix public indicatif : 1500 € (2250 € en finition bois)

La barre de son Bang & Olufsen Beosound Stage en images

Source : Bang & Olufsen


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Bang & Olufsen

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework