icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

McIntosh MC257, 3 vumètres bleus de nouvelle génération pour cet ampli Home Cinéma de 7 x 200 vrais watts

Nouvelle présentation des vu-mètres bleus pour l'amplificateur 7 canaux McIntosh MC257

Dans le catalogue de McIntosh, le MC257 à sept canaux d'amplification vient remplacer le MC207. Une différence esthétique saute aux yeux. Les trois vumètres bleus traditionnels des modèles précédents à 3, 5, 6 ou 7 canaux sont remplacés pour la première fois par un bandeau complet rétroéclairé à led. 

Trois vumètres affichent la puissance instantanée des canaux libellés left, center et right. Ce seront idéalement ceux qui s'occupent des trois enceintes frontales d'un home cinéma, les plus importantes. Les quatre autres canaux, sans vumètre, seront dévolus aux enceintes surround latérales et arrière. Lorsque seuls les trois canaux frontaux sont utilisés, la puissance atteint 250 Watts RMS sous 4 ou 8 ohms, grâce à la technologie McIntosh Dynamic Power Manager® (DPM). Si les sept canaux sont en marche, la puissance est alors de 200 Watts par canal pour tous.

Les énormes radiateurs reprennent le dessin du logo McIntosh. Ils se justifient par la forte puissance embarquée en évitant l'ajout de ventilateurs. Le transformateur toroïdal participe également à réduire le niveau de bruit de fonctionnement. Le Power Guard est présent afin d'éviter tout clipping. Un commutateur en face arrière permet d'éteindre automatiquement l'amplificateur au bout de quelques minutes sans aucun signal sonore en entrée.

McIntosh MC257 7 channels rear

McIntosh MC257 3

La connectique comprend des borniers d'enceintes plaqués or utilisés sur tous les amplificateurs de la marque. Les entrées des sept canaux sont toutes disponibles en asymétrique sur RCA et en symétrique sur XLR. Elles sont divisées en deux "zones" notées A et B. La première comprend cinq canaux, la seconde les deux canaux restants. Cela laisse la possibilité d'utiliser le MC257 en mode home cinéma à cinq enceintes dans le salon, et d'envoyer les deux canaux restants vers une autre zone stéréo. En mode home cinéma 7 canaux, il faudra activer simultanément les triggers des zones A et B.  

Le MC257 est un amplificateur ultra puissant dédié aux systèmes home cinéma haut de gamme. Il perpétue la tradition McIntosh avec une construction solide et sérieuse ainsi qu'une nouvelle présentation des vumètres - qui peuvent bien sûr être éteints pour ne pas venir perturber la séance de cinéma dans le noir complet.

Prix public indicatif : 12 750 € 

Source : McIntosh 

Le McIntosh MC257 en images


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: McIntosh

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework