PM7000N et NR1200 : les amplis HiFi Marantz gagnent un lecteur de musique en réseau HEOS

PM7000N et NR1200 : les intégrés HiFi Marantz intègrent maintenant le streamer HEOS

Marantz vient de présenter coup sur coup deux amplificateurs stéréo intégrés aux fonctions évoluées. Les possibilités classiques de choix de la source via les entrées analogiques et numériques (DAC), de réglages de tonalité et de volume général sont complétées par une connexion réseau. Un lecteur réseau complet également prend place dans les PM7000N et NR1200. 

L'amplificateur stéréo simple serait-il en train de vivre ses dernières années ? Auparavant, un amplificateur était toujours accompagné d'autres appareils : les différentes sources audio. Lecteur K7, lecteur CD, tuner AM/FM - ils ont tous disparu ou quasiment. Aujourd'hui, on veut de la musique dématérialisée grâce aux webradios et aux services de streaming. Pour un nombre croissant de consommateurs, un lecteur réseau est donc le seul appareil à ajouter à un amplificateur.

Marantz simplifie encore plus les choses en intégrant le lecteur réseau HEOS dans ses derniers amplificateurs HiFi. Comme cela, nul besoin d'ajouter quoi que ce soit, ils sont autonomes. Vous n'avez plus qu'à choisir vos enceintes.

Le PM7000N reprend le format physique des modèles PM suivis de quatre chiffres. Gros transformateur toroïdal blindé, énormes radiateurs centraux pour refroidir les 2x60 Watts de puissance réels sous 8 ohms, amplification à contre-réaction de courant, organisation symétrique des composants, circuits HDAM-SA3 propres à Marantz. Il dispose de quatre entrées analogiques dont une phono MM, de trois entrées numériques et d'un port USB. Il arbore également une sortie mono pour caisson de basses. La connectivité sans fil Wi-Fi/Bluetooth est accompagnée d'une prise Ethernet. Les prises haut-parleurs haut de gamme sont des Marantz SPKT-1+.

 

Le NR1200 utilise le même boîtier slim que les amplificateurs home cinéma NR1510 et NR1710. Il est donc plus ramassé que le PM7000N mais avec des commandes en face avant quasiment identiques. Les composants sont moins de haut de gamme, tout comme le placement tarifaire. En revanche, la connectique est plus importante, puisqu'elle se compose de cinq entrées et une sortie HDMI, un double bornier d'enceintes, des sorties préamplifiées pour la zone principale, une zone 2 et deux caissons de basse. Il s'enrichit également d'un tuner DAB/FM. Il développe 2x75 Watts max.

 

Les fonctions réseau du module HEOS intégré sont identiques. Elles permettent à ces deux amplis d'accéder à la plupart des services audio en streaming (on attend désespérement Qobuz...), aux webradios, à la musique stockée sur un serveur NAS personnel. Ces appareils peuvent être insérés dans un système multiroom avec d'autres produits Marantz/Denon. Enfin, ils sont pilotables à la voix via Google Assistant, Amazon Alexa et Siri. Ce dernier est présent en compagnie d'AirPlay 2.

Dernière différence : le NR1200 possède un écran en façade à une seule ligne tandis que le PM7000N dispose de l'écran OLED multilignes et à pictogrammes du lecteur réseau ND8006.

Prix publics indicatifs :

  • Marantz PM7000N - 1200 €
  • Marantz NR1200 - 700 €

Source : Marantz

Offres et disponibilité


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Marantz

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework