icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

REL S/510 et S/812 : nouvelle série S de deux caissons de grave audiophiles de luxe chez la marque britannique couronnée

Une nouvelle série S chez Rel composée de deux caissons avec haut-parleur de 25 ou 30 cm

Rel renouvelle sa gamme de caissons premium, c'est-à-dire la série S, celle juste placée en dessous de la gamme Reference. Ces deux caissons reprennent l'esprit des modèles précédents en améliorant un certain nombre de points pour un usage toujours mixte entre home cinéma et haute fidélité.

Caissons de basses multi usages

Rel est l'un des rares fabricants spécialisés uniquement dans les caissons de basses domestiques. La marque a toujours cherché à créer des produits qui peuvent être utilisés pour compléter une paire d'enceintes dans un environnement stéréo, ou bien jouer leur rôle habituel au sein d'un home cinéma. Les entrées sont d'ailleurs distinctes pour ces deux usages, avec un réglage de niveau séparé.

Les entrées sont au nombre de quatre. Il y a l'entrée haut-niveau sur prise Speakon pour se relier en sortie d'un amplificateur. Il y a ensuite une entrée XLR. Puis une double entrée RCA séparée entre niveau Ligne et LFE. Et enfin, un module sans fil existe en option pour faciliter le placement du caisson dans la pièce.

Les entrées Speakon et XLR sont complétées par des sorties idoines. L'objectif est simple : empiler deux ou trois caissons identiques pour augmenter le niveau, essentiellement pour les (très) grandes pièces. Les pieds au format spécifique ont par ailleurs été conçus pour faciliter cet empilement. Des poignées sont également intégrées sur les côtés pour la manutention : le S/510 pèse 31,7 kg et le S8/12 passe à 34 kg. 

10 cm de débattement

Les deux caissons présentent une esthétique similaire. Le S/510 est équipé d'un haut-parleur de 25 cm, le S/812 d'un modèle de 30 cm. Tous les deux sont renforcés de fibres de carbone pour une efficacité augmentée de 60% par rapport à leurs prédécesseurs. Les caissons sont clos et fonctionnent avec une membrane passive installée sur la face inférieure. Dans les deux cas, elle mesure 30 cm de diamètre et est constituée de fibres de carbone. Elle autorise un débattement de 30 mm. Les haut-parleurs principaux des deux modèles offrent pour leur part 10 cm de débattement ! 

Le S/510 accueille un amplificateur interne de 500 Watts de puissance tandis que le S/812 bénéficie de 800 Watts. Le premier descend à 20 Hz et le second à 19 Hz. Tous deux sont équipés d'un filtre dit Perfectiler et issu du caisson HT/1508. Il a pour but de doubler le niveau de sortie en dessous de 40 Hz sur l'entrée LFE pour des effets sonores encore plus physiques en mode cinéma.

Les deux modèles sont disponibles en blanc ou en noir laqué, une laque obtenue grâce à 10 couches de peinture. 

Prix publics indicatifs :

  • Rel S/510 - 2300 €
  • Rel S/812 - 2800 €

Source : Rel


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Rel

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework