icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

RAY·DANZ, une barre de son Atmos pas chère chez TCL

RAY·DANZ, une barre de son Atmos pas chère chez TCL

TCL proposait déjà de petites barres de son pour accompagner ses téléviseurs toujours bien placés en termes de prix. Toujours avec cet objectif de toucher le plus grand nombre, TCL présente la RAY·DANZ, une barre de son Atmos non connectée mais qui va droit au but.

La TCL RAY·DANZ est une barre de son plutôt large, à associer aux écrans de 55 pouces et plus. Elle conserve un profil ultra plat qui lui permettra de prendre place au pied de la plupart des téléviseurs, même ceux dont les pieds sont très fins.

Elle dispose de quatre haut-parleurs dont deux en façade servent à la voie centrale. TCL assure qu'ils délivrent un son clair et cristallin pour une perception améliorée des dialogues. Plus original, les deux autres haut-parleurs dédiés aux effets ont été placés sur les côtés et bénéficient d'une sorte de guide d'onde courbé pour diriger le son vers l'extérieur de la pièce.

Cette technique permettrait de limiter le traitement numérique du signal tout en garantissant une immersion sonore grâce au support du Dolby Atmos. En revanche, le DTS n'est pas reconnu par la RAY·DANZ. Chaque haut-parleur bénéficie de son propre canal de 30 Watts de puissance.

TCL Ray danz dolby atmos detail

Le caisson de basses embarque un woofer de 16,5 cm poussé par 150 Watts. Comme on peut s'y attendre, ce caisson communique sans fil avec la barre de son. Il suffit de le brancher sur une prise de courant et de le placer au meilleur endroit dans la pièce. 

La connectivité est complète, comprenant une entrée HDMI, une numérique optique, une analogique mini-jack 3,5 mm, le Bluetooth et une sortie HDMI ARC. Beaucoup de ses concurrents ne peuvent pas en dire autant.

Au final, la barre de son TCL RAY·DANZ est un produit suffisamment complet pour répondre à la plupart des besoins, en termes de traitement de son comme au niveau de ses entrées/sorties. Son design est un peu spécial ; il répond avant tout à une astuce technique. Bien qu'il eut été possible de créer une grille couvrant la totalité de la face avant, TCL a souhaité rendre visible son idée pour la justifier.

Prix public indicatif : environ 400 €

Source : TCL

Offres, meilleur prix et disponibilité pour la barre de son Home Cinéma TCL RAY.DANZ


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: TCL

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework