icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Emotiva XMC-2 et RMC-1L : des processeurs Home Cinéma 16 canaux presque abordables

Un processeur 16 canaux un peu plus accessible chez Emotiva avec le XMC-2

Après le RMC-1 présenté il y a quelques mois, Emotiva descend un peu en gamme en présentant un second processeur home cinéma 16 canaux. Le XMC-2 fait des économies sur les composants et l'évolutivité. Pour ceux qui souhaiteraient une solution intermédiraire, il y a également le RMC-1L qui perd seulement l'évolutivité mais pas les composants haut de gamme. 

Le XMC-2 est un peu moins imposant que son grand frère RMC-1. Sa façade avant reprend bien l'esprit d'Emotiva et son l'éclairage bleuté, mais avec un seul grand écran central à la place de deux grands écrans séparés. L'écran du XMC-2 affiche toujours un maximum d'informations sur les flux audio et vidéo, entrants et sortants.  

La face arrière accueille huit entrées et deux sorties HDMI. Elles sont toutes 4K, HDCP2.2 et HDR. Elles laissent passer le Dolby Vision et le HDR10+ sans les modifier. L'appareil compte également quatre entrées analogiques, dont une symétrique XLR, et sept entrées numériques, dont une XLR AES/EBU. 

Les sorties sont au nombre de 16, toutes sur prises XLR. Différentes configurations sont possibles jusqu'au 9.1.6 en Dolby Atmos et 11.1 en DTS:X. Les sorties pour caissons de basses peuvent monter jusqu'à trois tandis que les canaux front wide sont bien envisageables. Le Dolby Surround et le DTS Neural:X sont présents pour utiliser un maximum de canaux, même à partir d'une source stéréo.

Pour l'instant, le XMC-2 se calibre avec ses égaliseurs 11 bandes pour chaque sortie et l'aide du logiciel REW. Le micro est fourni. Bientôt, une mise à jour apportera le DIRAC Live pour offrir encore plus de possibilités de réglages et de traitements du son. 

emotiva XMC 2 dirac

Proposé au même tarif, le XMC-2 se place en concurrence directe avec le Marantz AV8805 ; la proprosition d'usage est assez proche. Avantage au compte de l'Emotiva : celui-ci fonctionne en 16 canaux simultanés quand le Marantz est limité à 14 canaux. Le XMC-2 et le RMC-1L seront disponibles début novembre. 

Prix publics indicatifs :

  • Emotiva XMC-2 - 3990 €
  • Emotiva RMC-1L - 4990 €

Source : Emotiva


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Emotiva

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework