icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Des enceintes encastrables équipées de 40 haut-parleurs dans la nouvelle série Martin Logan Masterpiece CI

Des enceintes encastrables équipées de 40 haut-parleurs dans la nouvelle série Martin Logan Masterpiece CI

Martin Logan ne lésine pas sur la quantité. Avec quarante haut-parleurs, l'enceinte Statement 40XW en impose. Les quatre autres modèles de cette nouvelle série sont plus raisonnables, puisqu'ils embarquent 3 à 7 haut-parleurs chacun. Bien entendu, le tweeter à ruban cher à Martin Logan est présent sur toutes ces enceintes.

Avec autant de haut-parleurs positionnés dans un boîtier de taille imposante, la Statement 40XW s'adresse évidemment au home cinéma. Sa couverture sonore très large offre une pression uniforme, même dans de grandes pièces. Elle écarte également tout risque de distorsion, chaque élément en nombre étant moins poussé dans ses retranchements que s'il était seul. Mais rien n'empêche un usage en Haute Fidélité. Les 8 woofers de 16,5 cm, les 16 médiums de 89 mm et les 16 tweeters Folded Motion XT Obsidian sont filtrés par un élément type Vojtko, du nom du directeur technique de la marque depuis une trentaine d'années. Ce filtre est équipé exclusivement de composants audiophiles.

martin logan masterpiece ci statement 40XW

La façade est réalisée en résine polymère de forte densité pour une rigidité équivalente à celle du bois ou du métal. Chaque enceinte est fournie avec son boîtier d'encastrement afin d'en faire des enceintes encastrables indépendantes du volume intérieur de la cloison. Les pinces de serrage de l'enceinte à la cloison sont en aluminium, sachant qu'elles sont habituellement conçues dans un plastique basique chez la quasi totalité des fabricants - un plastique cassant parfois au moment du vissage. Ici, il n'y a aucun risque avec des modèles en aluminium.

Les trois enceintes suivantes sont plus classiques : Monument 7XW, Tribute 5XW, Icon 3XW. Elles fonctionnent toutes avec un tweeter central. Le chiffre dans la référence indique le nombre de haut-parleurs inclus. La 7XW est constituée d'un tweeter à ruban, d'un médium de 16,5 cm, de deux woofers de 16,5 cm et de trois membranes passives, toujours de 16,5 cm. La 5XW comprend deux woofers de 13 cm, un tweeter et deux radiateurs passifs de 16,5 cm. Enfin, la 3XW perd tout simplement les deux radiateurs de la 5XW.

Ces quatre enceintes étant rectangulaires, donc destinées à être encastrées dans les murs, Martin Logan a aussi prévu un modèle de plafond dédié aux voies surround et Atmos. La Sistine 4XC est une grosse enceinte close basée sur un woofer de 20 cm. Juste à côté, deux médiums de 89 mm entourent un tweeter à ruban. Cette enceinte est close.

Martin Logan revient en force dans le home cinéma encastrable avec cette série Masterpiece. Elle marie très haut de gamme et intégration dans des enceintes visant aussi bien la performance que l'invisibilité.

Prix publics indicatifs : n.c.

Source : MartinLogan


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Martin Logan

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework