icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Elac renforce son offre dans l'intégration avec des amplificateurs de 1 à 16 canaux et un streamer 8 zones

Elac se met à l'intégration avec des amplificateurs de 2 à 16 canaux

Elac développe de plus en plus sa partie électronique en parallèle de gammes d'enceintes déjà bien fournies. Après les lecteurs réseau et autres amplificateurs HiFi, la marque lance des amplificateurs dédiés à l'intégration, principalement au format rackable.

Amplificateurs multicanaux

Ces blocs de puissance sont dédiés à l'amplification de multiples enceintes dans différentes pièces de la maison. Ils sont au nombre de cinq pour 1, 4, 8, 12 ou 16 canaux. Le modèle mono IW-S10EQ-W (400 Watts) est dédié à une association avec des caissons de basses passifs encastrables. Ces amplificateurs sont tous connectés au réseau pour être contrôlés depuis un smartphone et paramétrés depuis un ordinateur : calibration, égalisation, niveaux de sortie, etc.

Amplificateur 3.1

Ce petit produit trouvera sa place derrière un téléviseur et non pas dans un rack. C'est le concurrent direct du Monitor Audio IA40-3. Il fonctionne sur le même principe des trois canaux pouvant être configuré en deux canaux, pour alimenter une barre de son passive ou bien une paire d'enceintes. Le modèle Elac IS-AMP340 gagne principalement la connectivité réseau pour le contrôle. Il possède une entrée analogique, une entrée optique et une sortie subwoofer. L'égalisation est préprogrammée pour les enceintes de la marque. 

elac IS AMP340

Serveur audio 8 zones

Pour compléter la gamme et la rendre totalement autonome, Elac propose le Discovery Connect Pro. Cet appareil au format rack 1U intègre huit lecteurs réseau indépendants pour autant de zones distinctes. Les deux premières sorties sont disponibles en numérique optique et coaxial : elles devront être reliées à un DAC ou un amplificateur équipé d'entrées numériques. Les six autres sont analogiques pour une liaison directe avec les différents amplificateurs multicanaux.

Ces lecteurs réseau reçoivent la musique de deux façons différentes : soit via le protocole Elac Discovery, compatible avec d'autres produits existants de la marque, soit en Roon. Cela fait du Connect Pro le premier appareil Roon Ready 8 zones.

elac discovery pro 8 zone

Elac attaque fort sur le marché de l'intégration avec cette proposition de produits déjà très complète. Le streamer 8 zones dans une seule unité de rack n'existe nulle part ailleurs chez la concurrence. Les amplificateurs sont tous pilotables en IP, soit via les applications Elac, soit insérés dans un système d'automation plus global.

Prix publics indicatifs : n.c.

Source : Elac / rAVe


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Elac

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework