icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Control4 CA-10 : un contrôleur domotique pour piloter des milliers d'accessoires connectés

Control4 CA-10 : un contrôleur domotique pour piloter des milliers d'accessoires connectés

Les objets connectés, quels qu'ils soient, se multiplient dans nos maisons. Un système domotique visant à centraliser le contrôle et la supervision de tous ces objets doit être de plus en plus puissant. Control4 vient d'ajouter le CA-10 au sommet de sa gamme de contrôleurs, un véritable "serveur" domotique.

Format rackable

Le CA-10 tient dans un boîtier identique à celui d'un serveur informatique. C'est-à-dire un format plat et profond permettant une installation normalisée dans une armoire technique de type rack 19". Le système d'attaches via des oreilles à visser est bien sûr présent.  

La connectique en face arrière est réduite à deux prises USB et à un double port réseau Ethernet Gigabit. Ces derniers sont configurés en mode redondant : si l'une des deux connexions est inaccessible, le CA-10 bascule sur le second port. Il est donc logique de le relier à deux segments séparés du réseau informatique local via deux switchs distincts.

Control4 CA 10 connexions

Un processeur sécurisé

L'espace interne du CA-10 permet de proposer quatre fois plus de puissance que le "petit" processeur EA-5, le modèle juste en dessous dans la gamme. Toutes les données résident sur deux disques SSD configurés en RAID, là aussi pour une redondance en cas de panne de l'un des deux disques.

Il en va de même pour les deux ventilateurs nécessaires pour réduire les calories délivrées par les cartes de gestion internes. Le contrôleur consomme en effet 70 Watts. Si un ventilateur venait à cesser de fonctionner, le second prend le relai. Enfin, deux alimentations redondantes sont placées dans le contrôleur.

Control4 CA 10 inside

Blindé et prêt à tout, le Control4 CA-10 est en mesure de contrôler des dizaines de téléviseurs, d'amplificateurs et d'enceintes connectées, des circuits de lumière, tous les volets roulants, la piscine, les multiples capteurs et actionneurs... Bref, c'est l'exemple parfait du contrôleur domotique haut de gamme. Il l'est par la sécurisation du système qu'il propose grâce à de multiples composants redondants.

Prix public indicatif : env. 4000 €

Source : Control4


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Control4

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework