Control4 CA-10 : un contrôleur domotique pour piloter des milliers d'accessoires connectés
Les objets connectés, quels qu'ils soient, se multiplient dans nos maisons. Un système domotique visant à centraliser le contrôle et la supervision de tous ces objets doit être de plus en plus puissant. Control4 vient d'ajouter le CA-10 au sommet de sa gamme de contrôleurs, un véritable "serveur" domotique.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Format rackable
Le CA-10 tient dans un boîtier identique à celui d'un serveur informatique. C'est-à-dire un format plat et profond permettant une installation normalisée dans une armoire technique de type rack 19". Le système d'attaches via des oreilles à visser est bien sûr présent.
La connectique en face arrière est réduite à deux prises USB et à un double port réseau Ethernet Gigabit. Ces derniers sont configurés en mode redondant : si l'une des deux connexions est inaccessible, le CA-10 bascule sur le second port. Il est donc logique de le relier à deux segments séparés du réseau informatique local via deux switchs distincts.
Un processeur sécurisé
L'espace interne du CA-10 permet de proposer quatre fois plus de puissance que le "petit" processeur EA-5, le modèle juste en dessous dans la gamme. Toutes les données résident sur deux disques SSD configurés en RAID, là aussi pour une redondance en cas de panne de l'un des deux disques.
Il en va de même pour les deux ventilateurs nécessaires pour réduire les calories délivrées par les cartes de gestion internes. Le contrôleur consomme en effet 70 Watts. Si un ventilateur venait à cesser de fonctionner, le second prend le relai. Enfin, deux alimentations redondantes sont placées dans le contrôleur.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Blindé et prêt à tout, le Control4 CA-10 est en mesure de contrôler des dizaines de téléviseurs, d'amplificateurs et d'enceintes connectées, des circuits de lumière, tous les volets roulants, la piscine, les multiples capteurs et actionneurs... Bref, c'est l'exemple parfait du contrôleur domotique haut de gamme. Il l'est par la sécurisation du système qu'il propose grâce à de multiples composants redondants.
Prix public indicatif : env. 4000 €
Source : Control4
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)