Skip to main content
PUBLICITÉ

Canton Smart Connect : le préampli Home Cinéma Atmos 7.1.4 le plus compact et accessible

Canton Smart Connect : le pré-amplificateur Atmos 7.1.4 le plus compact et le plus accessible

Le Canton Smart Connect 5.1 ressemble à un lecteur audio réseau avec ses 24,5 cm de largeur et ses 5,2 cm de haut. C'est pourtant un pré-amplificateur cinéma très complet. Et contrairement à sa référence "5.1" qui le limiterait en termes de restitution, il est bien capable de délivrer du 7.1.4.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Canton pense sûrement que le home cinema multicanaux trouvera plus facilement sa place si les enceintes sont sans fil. Ce n'est pas le seul puisque Sonos, Harman Kardon, Samsung ou Yamaha sont quelques uns à s'être lancés sur le créneau. Mais ces derniers se sont tous limités à reproduire du 5.1. Personne n'avait encore franchi le cap du multicanal immersif. 

Avec le Smart Connect 5.1, Canton met les pieds dans le plat. Ce petit boîtier est un pré-amplificateur home cinema tel qu'on l'entend. Peut-être un peu simplifié, mais néanmoins assez complet pour aller à l'essentiel. Il dispose de trois entrées et d'une sortie HMDI, toutes 4K HDCP2.2. On trouve également une entrée optique, deux numériques coaxiales et une analogique stéréo. Du côté des sources toujours, notons la présence du Bluetooth et d'une connexion réseau. Celle-ci permet au Smart Connect de recevoir la musique via Spotify Connect ou en Chromecast grâce à sa compatibilité avec l'application Google Home.

canton smart connect connexions

Quant aux sorties pré-amplifiées, elles sont au nombre de six sur prises RCA. Elles correspondent à une configuration classique 5.1. Cependant, Canton mixe les sorties filaires et les sorties sans fil avec sa gamme d'enceintes du même tonneau. Elles peuvent être huit au maximum. En combinant les six sorties filaires et les huit sans fil, on obtient au maximum une configuration 7.1.4. 

Dans les menus, tout est prévu pour la configuration et l'affectation de chaque sortie. En revanche, il faudra se passer du système de calibrage audio automatique absent ici. Le Smart Connect 5.1 sait décoder le Dolby True HD, le Dolby Atmos et le DTS-HD (mais pas le DTS:X). Enfin, il intègre l'upmixer Dolby Surround pour utiliser toutes les enceintes quel que soit le flux audio en entrée.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Voilà une proposition intéressante, à compléter par les enceintes de la marque suivantes : une petite enceinte mono, une paire de bibliothèques, trois paires de colonnes et un caisson de basse. Etonnant ce petit produit proposé à 499 €, complètement à contre-courant des pré-amplificateurs 16 canaux à 6.000 € et bien plus encore.

Source : Canton



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Canton

PUBLICITÉ