Avec la BAR 9.1 True Wireless, JBL passe à son tour à la barre de son Dolby Atmos
L'Atmos est en train d'envahir le monde des barres de son. Ce format de restitution audio avec des canaux au plafond était censé être réservé aux amplificateurs home cinéma et aux nombreuses enceintes qu'ils peuvent alimenter. Certains ont tenté de le décliner sur des barres de son, avec succès. Alors tout le monde s'engouffre dans la brèche !
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Atmos par réflexion
Par définition, une barre de son a pour but de rassembler à elle seule tous les haut-parleurs dans un seul élément. Elle se pose devant le téléviseur et le tour est joué. La barre de son s'adresse à tous ceux qui ne veulent pas encombrer leur salon de multiples enceintes.
Difficile sur le principe dans ces conditions de reproduire l'Atmos de façon convaincante. Heureusement, Dolby a accepté que l'on utilise des enceintes par réflexion. Ni une ni deux, les fabricants ont intégré des haut-parleurs sur la face supérieure des barres pour que leur son se réfléchisse au plafond. La reproduction du Dolby Atmos est ainsi devenue possible.
9 canaux en trois morceaux
Avec sa nouvelle BAR 9.1, JBL sort son premier modèle compatible Atmos. Jusqu'ici, JBL s'arrêtait au 5.1. Justement, le 9.1 de la référence produit indique le nombre de voies. Elles se définissent ainsi : trois voies frontales et deux voies Atmos sur la barre, deux voies surround et deux voies Atmos sur les satellites.
JBL a en effet choisi de livrer la BAR 9.1 avec des modules satellites. Ceux-ci sont intégralement sans fil puisqu'ils se rechargent en se connectant de chaque côté de la barre principale pour 10 heures d'autonomie. D'où l'appellation True Wireless, comme pour les oreillettes Bluetooth sans fil.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Cette solution représente un bon compromis pour une immersion sonore cohérente sans occuper trop d'espace vital dans le salon. Quant au grave, il est confié à un caisson de basses sans fil équipé d'un haut-parleur de 25 centimètres. La puissance de l'ensemble atteint 820 Watts.
Connectivité réseau
JBL a rendu sa barre 9.1 connectée au réseau, contrairement aux autres modèles qui doivent se contenter du Bluetooth. JBL a bien fait les choses en intégrant les deux technologies phares de diffusion sans fil : AirPlay 2 pour l'univers Apple et Chromecast pour l'univers Android. Cela en fait une barre de son mixte home cinéma et musique très complète.
Prix public indicatif : 999 €
Source : JBL
>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES 2020
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)