icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Une barre de son Atmos et DTS:X avec 7.1.4 canaux tunée par Meridian chez LG en 2020

Une barre de son Atmos et DTS:X avec 7.1.4 canaux chez LG en 2020

LG annonce au CES 2020 quatre nouvelles barres de son. La référence qui les caractérise débute par SN. La SN11RG représente le haut de gamme avec un support du son immersif grâce à des enceintes surround séparées. Meridian est toujours de la partie pour le traitement du son.

Rappelons que LG s'est associé depuis deux ans environ avec le fabricant anglais d'appareils HiFi Meridian. Ce dernier est intervenu sur les nouvelles barres de son LG afin d'en améliorer la restitution en toute situation. La SN11RG bénéficie de la certification Hi-Res Audio grâce à son DAC 192 kHz/24 bits.

Calibration automatique et intelligente

La nouvelle fonction AI Room Calibration est automatique. Sans aucune manipulation de l'utilisateur, elle analyse la pièce et y adapte le son. C'est très intéressant dans le sens où la quasi-totalité des barres de son ne possèdent pas de système de calibration. Alors que les amplificateurs home cinéma à 379 € en sont pourvus par exemple, comme le Pioneer VSX-534.

Dolby Atmos, DTS:X et Dolby surround

La SN11RG fonctionne en 7.1.4 canaux. Pour cela, la barre de son renferme trois haut-parleurs en façade, deux haut-parleurs orientés vers l'extérieur pour le surround et deux autres orientés vers le plafond pour l'audio immersive. Deux petites enceintes satellites sont équipées chacune de deux haut-parleurs : un en façade pour le surround, un vers le haut pour l'immersivité. Enfin, un caisson de basses sans fil complète la configuration.

Chaque haut-parleur est amplifié par son propre canal de 50 Watts. Le caisson a droit à 200 Watts. Le décodage des Dolby True HD, DTS HD, Atmos et DTS:X est assuré. Pour tous les autres types de flux audio, l'upmixer Dolby Surround peut être convoqué.

Google intégré

Cette barre est bien entendu connectée pour accéder à la musique via le réseau. Ce sera grâce à Google et à la compatiblité Chromecast. Google Assistant et ses micros sont également présents pour le contrôle vocal. 

Côté connectivité, on trouve deux entrées HDMI, une sortie eARC 4K/HDR/HDCP2.2, une entrée optique, un port USB et le Bluetooth. LG conseille l'association de cette barre avec des écrans de 55 ou de 65".

SN10YG, SN9YG et SN8YG

Trois autres barres viendront compléter la SN11RG. Sans autre précision pour l'instant, certains de ces modèles seront également Chromecast, Dolby Atmos, DTS:X et eARC. Elles seront livrées sans enceinte surround, mais il sera possible de les ajouter en option via le kit LG SKP8

Source : LG

>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES 2020 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: LG electronics, CES2020

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#1 jacques REVEILLON 14-01-2020 15:31
quelle est la meilleur barre de son pour une tv oled 77 PLA

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework