icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Klipsch The Fives : une paire d'enceintes amplifiées avec entrée HDMI ARC

Klipsch The Fives : une paire d'enceintes amplifiées avec entrée HDMI ARC

Klipsch a ajouté une nouvelle référence à sa gamme d'enceintes "connectées" lors du CES 2020. Les Klipsch The Fives viennent s'intercaler entre les modèles The Three (réseau/Bluetooth) et The Sixes (Bluetooth). Ces nouvelles The Fives font l'impasse sur la connexion réseau mais elles gagnent une prise HDMI.

Les Fives se présentent sous la forme d'une paire d'enceintes à l'esthétique classique chez Klipsch. Proposées en finition noire ou noyer, elles embarquent un woofer de 13 cm ainsi qu'un tweeter accompagné de l'habituel pavillon carré Tractrix. Ils sont issus de la série d'enceintes Reference. Le tout est protégé par des grilles recouvertes d'un tissu à l'ancienne caractéristique des modèles "Heritage". L'amplification pour les deux enceintes est installée dans l'enceinte maître. Elle alimente l'esclave via un cordon popriétaire à quatre contacts, chaque haut-parleur bénéficiant de son canal de puissance dédié.

klipsch the fives facade

Sur le dessus, deux molettes au style inédit mais toujours rétro permettent de contrôler le volume et de sélectionner la source. Celles-ci sont rassemblées à l'arrière de l'enceinte maître. Il y a une entrée analogique mini-jack, une entrée RCA pour platine vinyle, une entrée optique et un port USB audio compatible 192 kHz/24 bits. Nouveauté dans cette gamme d'enceintes, un port HDMI-ARC fait son apparition pour récupérer aisément le son d'un téléviseur et de toutes ses sources. L'objectif est ainsi d'utiliser les enceintes The Fives pour remplacer une barre de son sans faire de concession sur la HiFi. Il y a également une sortie mono pour le caisson de basses de votre choix. Enfin, le Bluetooth bénéficie du codec aptX HD. Il sert également à la connexion avec un smartphone pour accéder aux réglages audio via une application mobile dédiée.

Voilà une paire d'enceintes actives qui fait la jonction entre Haute-Fidélité et home cinéma. Le meilleur des deux mondes sans faire de concession, à part sur les effets surround. Mais tout le monde n'en a pas forcément envie. Il ne manque aux enceintes The Fives que la connexion réseau finalement.

Prix public indicatif : environ 800 $

Source : Klipsch

>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES 2020 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Klipsch, CES2020

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework