icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Vizio Elevate : la barre de son la plus originale du moment, Dolby Atmos et DTS:X, avec haut-parleurs orientables

Une barre de son Atmos & DTS:X avec haut-parleurs orientables chez Vizio

Vizio prépare pour 2020 la barre de son la plus originale du moment, dont une partie des haut-parleurs est motorisée. La motorisation des haut-parleurs dans une enceinte n'est pas une nouveauté. Kef l'a proposé pendant longtemps pour ses enceintes surround afin d'orienter au mieux leur dispersion. Avec Vizio, cette technique fait son apparition sur une barre de son. 

La Vizio Elevate présente un format plat plutôt profond et une largeur confortable de 122 cm. Toute la partie arrière est dénuée de haut-parleurs, elle embarque vraisemblablement l'électronique et les amplificateurs. Les haut-parleurs se trouvent tous dans la zone arrondie en face avant. La grande partie centrale renferme les trois canaux classiques gauche/centre/droite.

vizio elevate sound bar front

Dans la continuité de la zone centrale, ce sont les extrémités qui sont mobiles. Elles renferment chacune un haut-parleur qui peut diffuser le son en frontal ou vers le haut, pour les canaux immersifs. La Vizio Elevate est compatible Dolby Atmos et DTS:X. En mode frontal, leur son s'additionne à celui des canaux gauche et droit. Il y a tout de même 18 haut-parleurs dans cette barre pour reproduire 7 canaux.

vizio elevate sound bar meuble

Le mode frontal est plutôt destiné à l'écoute de la musique. Lorsque la barre reconnaît un signal cinéma multicanaux, elle oriente alors automatiquement les parties mobiles vers le haut. Il est aussi possible de forcer ce mode d'effets par réflexion en écoute musicale si on le souhaite. La barre est complétée par un caisson de basses, avec woofer de 20 cm, et des enceintes surround "Atmos" sans fil. Au total, cela lui permet de fonctionner en mode 5.1.4.

vizio elevate sound bar mural

La connectivité est assurée par une liaison HDMI 2.1 avec eARC. Elle est donc prête pour le futur. Également connectée au réseau, elle intègre le Chromecast pour recevoir n'importe quel flux audio depuis un appareil portable. Comme le veut la tendance, la Vizio Elevate est compatible Google Assistant et Amazon Alexa

Les produits américains Vizio sont importés en Europe, mais pas encore en France.  

Prix public indicatif : 1 000 $

Source : Vizio


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Vizio

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework