icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Dali Phantom M : deux enceintes encastrables hautes performances dédiées au home cinéma

Dali Phantom M : deux enceintes encastrables hautes performances dédiées à la HiFi et au home cinema

- article sponsorisé - 

Dali propose des enceintes encastrables très haut de gamme, les Phantom S. Ce sont des enceintes majestueuses mesurant plus de 150 cm de hauteur. Avec leur capacité à descendre bas en fréquence et une excellente sensibilité, elles peuvent remplacer sans problème des enceintes colonnes dans le cadre d'un système Haute Fidélité comme en guise d'enceintes principales dans un système home cinéma. Dali a souhaité rendre ce concept plus accessible avec la nouvelle série Phantom M. Ces nouvelles enceintes sont plus facilement intégrables dans la plupart des intérieurs.

Un châssis, deux enceintes

Cette série M comprend deux modèles aux dimensions extérieures identiques, soit 77 cm de hauteur pour 25 cm de largeur. Globalement, cette enceinte est quatre fois plus petite que la Phantom S. Elle en reprend les technologies et l'équipement en termes de haut-parleurs. Mais c'est aussi cela qui différencie la M-250 de la M-375.

Au chapitre des points communs, ces deux enceintes encastrables mesurent seulement 10 cm de profondeur pour pouvoir rentrer dans la plupart des cloisons. Une grille blanche magnétique vient recouvrir l'enceinte et protéger les haut-parleurs. Le système d'attache rapide est constitué d'un système à quart de tour prenant la cloison en sandwich.

Les haut-parleurs reposent sur une façade en MDF, un excellent point pour la restitution sonore. Les enceintes encastrables font appel le plus souvent à une façade en plastique ABS. Enfin, sujet très important, les M-250 et M-375 sont des enceintes closes. Elles disposent de leur propre volume de charge optimisé sans dépendre des résonances dans la cloison. 

dali phantom M 250 lifestyle

Dali M-375 - 3 voies, 5 membranes

La M-375 est une enceinte close. Elle utilise un module intégrant un tweeter à dôme de 28 mm et un super tweeter à ruban. Ce module peut être tourné de 90° pour s'adapter au positionnement de l'enceinte, à la verticale ou à l'horizontale. Les deux tweeters sont ainsi toujours l'un au-dessus de l'autre à la verticale. 

Le woofer mesure 18 cm. Il fait appel à une membrane en fibres de bois à la couleur caractéristique utilisée sur de nombreuses enceintes Dali. Son moteur utilise la technologie brevetée SMC pour faire reculer efficacement la distorsion. Ce woofer est complété par deux membranes passives identiques pour l'appuyer dans la reproduction des basses fréquences.

Dali M-250 - 2 voies, 3 membranes

La Dali M-250 est plus simple que la M-375. Le tweeter à ruban ultra léger disparaît pour laisser la place à un unique tweeter à dôme souple placé exactement au centre de l'enceinte. Il descend bas en fréquence afin de se raccorder de la façon la plus naturelle possible aux woofers.

Deux woofers de 13 cm entourant le tweeter s'occupent du grave/médium dans cette enceinte. Eux aussi utilisent une membrane en fibre de bois et la technologie SMC (Soft Magnetic Compound) pour délivrer à la fois une conductivité magnétique élevée et une très faible conductivité électrique. Pour l'extension vers les plus basses fréquences, les woofers sont accompagnés chacun de leur évent bass-reflex.

 

Closes ou bass-reflex, avec ou sans super tweeter à ruban, les Dali M-250 et M-375 offrent un double choix très intéressant. Selon son budget ou ses envies, on penchera vers l'une ou l'autre. Par exemple, les M-375 pourront être utilisées pour les voies principales d'un home cinéma tandis que les M-250 s'occuperont des canaux surround. Une offre simple, intégrée et cohérente à travers deux enceintes extérieurement identiques.

Prix publics indicatifs :

  • Dali Phantom M-250 - 699 €
  • Dali Phantom M-375 - 899 €

Source : Dali


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Dali

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework