Teufel Stereo M et Stereo L : des enceintes colonnes et bibliothèques connectées, compatibles Google & Amazon
Les petites enceintes sans fil ont aujourd'hui la cote. C'est bien, mais vous n'avez peut-être pas envie de sacrifier la qualité sur l'autel de la praticité. En pensant aux plus exigeants, certains acteurs de l'audio ont développé de véritables enceintes HiFi connectées. C'est le cas de Teufel avec les Stereo M et Stereo L.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
>>> VOIR LES PRIX EN LIGNE :
- Teufel Stereo M
- Teufel Stereo L
L'enceinte HiFi connectée n'est pas vraiment une nouveauté. Mais elle n'est pas encore très développée, même si de plus en plus de fabricants s'y sont lancés : Dynaudio, System Audio, Klipsch, Kef, Pro Audio, SVS, etc. Teufel se présente sur ce créneau avec deux arguments de poids : un placement tarifaire agressif et un équipement très complet.
Les enceintes de bibliothèque Teufel Stereo M
Les Stereo M sont déjà de grandes enceintes de bibliothèque avec leurs 43 cm de haut. Il en faut de la place pour intégrer un coaxial de 13 cm avec membrane hexacone et un woofer de 15 cm à membrane en carbone. Chaque enceinte bénéficie de son propre canal d'amplification de 95 Watts.
La connectivité sans fil est assurée par le Wi-Fi et le Bluetooth. Côté filaire, on trouve une prise RJ45, un port USB et une entrée auxiliaire sur fiches RCA. La dotation est donc confortable. Une prise XLR sert à relier ensemble les deux enceintes via un cordon de 5 mètres fourni.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Via l'application mobile Raumfeld, les Stereo M peuvent accéder à Spotify, Deezer, SoundCloud, Apple Music, Amazon Music, Google Play Music, Napster et Tidal. Soit les services de musique en ligne les plus importants du marché grand public. Il y a également les webradios via TuneIn et la lecture des fichiers stockés dans les dossiers partagés sur le réseau.
Les colonnes Teufel Stereo L
Les non moins imposantes colonnes Stereo L mesurent 1,19 m pour 40 cm de profondeur. Les connexions et possibilités de lecture sont identiques à celles des Stereo M. La puissance passe à 140 Watts par enceinte. Le coaxial pour le médium/aigu est identique tandis que les woofers de 15 cm sont ici présents en triplette pour descendre jusqu'à 38 Hz.
Les deux modèles sont équipés en façade de touches d'accès direct aux présélections ainsi que d'un potentiomètre de volume. Ces enceintes peuvent fonctionner en multiroom pour sonoriser différentes pièces de la maison. Bibliothèques comme colonnes sont disponibles en blanc ou en noir. Notons enfin qu'elles peuvent se piloter à la voix depuis un assistant Google ou Amazon Alexa à ajouter séparément.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
L'offre en termes d'enceintes HiFi stéréo actives et connectées devrait encore se développer dans les années à venir. Cette tendance répond à une véritable demande des consommateurs qui veulent vraiment faire disparaître les appareils électroniques de leur salon pour ne voir que des enceintes. Avec les Teufel Stereo M et L, ils seront servis.
Prix publics indicatifs :
- Teufel Stereo M - 1000 € la paire
- Teufel Stereo L - 1800 € la paire
Source : Teufel