icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Cleer Crescent : une enceinte intelligente qui fait de l'audio 3D avec 10 haut-parleurs

Cleer Crescent : une enceinte intelligente qui fait de l'audio 3D avec 10 haut-parleurs

Cleer Audio se positionne de façon innovante sur le marché des enceintes connectées. La Crescent se présente sous un format inédit, bien qu'elle puisse rappeler le style des anciennes enceintes Bowers & Wilkins, et avec un équipement audio différent de la production actuelle avec ses dix haut-parleurs.

Les enceintes sans fil telles qu'on les connaît fonctionnent soit en mono, soit en stéréo. C'est-à-dire qu'elles embarquent entre 2 et 6 haut-parleurs pour reproduire une ou deux voies. Les barres de son intègrent plus de haut-parleurs, mais ils sont dédiés à plus de canaux pour reproduire le surround et l'Atmos par exemple.

Cleer Audio a conçu une enceinte qui se positionne entre ces deux catégories. Elle est construite autour de ce que l'on appelle un "line array", c'est-à-dire une suite de plusieurs haut-parleurs identiques alignés dont le fonctionnemment est contrôlé individuellement. C'est ce que l'on trouve le plus souvent de chaque côté d'une scène de concert. Sur l'enceinte Crescent, cette solution se compose de huit larges bandes de 40 mm positionnés en façade avec un léger arc de cercle. Pour les basses, deux woofers de 8,4 cm sont associés chacun à un évent.

cleer audio crescent inside

La restitution sonore est contrôlée via une application mobile. Elle permet de rentrer dans trois modes distincts : stéréo, 3D et ambiance. Dans chaque cas, le DSP adresse les haut-parleurs différemment afin de créer un espace sonore plus ou moins large, plus ou moins haut. Incidemment, la Cleer Crescent pourra servir de barre de son, même si elle n'embarque aucun décodeur Dolby/DTS.

Cette enceinte intelligente intègre Google Assistant. Elle est aussi compatible Chromecast et AirPlay 2, avec la compatibilité audio Hi-Res. Côté connectique, elle dispose de deux entrées auxiliaires, une analogique sur mini jack et une numérique optique.

Cleer a fait appel à la technologie audio 3D de Dysonics dont le PDG Perry Teevens précise : "l'audio spatial Dysonics implique le placement virtuel de sources sonores n'importe où dans l'espace tridimensionnel, y compris derrière, au-dessus ou en dessous de l'auditeur. Désormais, les sons peuvent provenir de toutes les directions, améliorant considérablement l'expérience de l'auditeur. C’est une expérience vraiment remarquable et exaltante que nous appelons SoundShaping ™. Nous sommes ravis de la façon dont l'équipe d'ingénierie de Cleer a pu capitaliser sur notre technologie avec leur line array et leur DSP pour créer une enceinte domestique de nouvelle génération".

Prix public indicatif : 600 $

Source : Cleer Audio


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Cleer Audio

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework