Skip to main content
PUBLICITÉ

Un troisième caisson Sonus Faber Gravis pour s'accorder aux enceintes Olympica Nova

Un troisième caisson Sonus Faber Gravis pour s'accorder aux enceintes Olympica Nova

Sonus Faber complète sa gamme de caissons : les Gravis VI et Gravis V sont rejoints par un plus petit Gravis III.  Les deux premiers s'accordent avec les enceintes des gammes Homage Tradition et Reference. Tandis que le petit nouveau est destiné à compléter les dernières enceintes Olympica Nova. Petit mais néanmoins très bien équipé.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le Gravis III est un caisson somme toute imposant : 415 x 400 x 495 mm et plus de 26 kg sur la balance. Cela lui permet d'embarquer un haut-parleur de 25 cm dans un volume généreux basé sur une caisse ultra rigide. La membrane est faite d'un sandwich de matériaux autour d'un cône en nid-d'abeilles. La rigidité devrait être maximale. La membrane est retenue par une suspension en caoutchouc.

sonus faber gravis III top

Les finitions disponibles correspondent à celles des Olympica Nova, c'est-à-dire le noir laqué, le wengé ou le noyer. Elle est appliquée seulement sur la face supérieure du caisson. Les côtés sont recouverts de cuir tandis que la façade est protégée par un cache recouvert de tissu acoustique.

sonus faber gravis III connexions

La platine technique accueille un amplificateur de 600 Watts en classe AB dont on aperçoit le radiateur. À côté, la connectique couvre une entrée haut niveau sur Speakon, une entrée stéréo ou LFE asymétrique RCA et une entrée mono XLR. Il y a aussi une prise destinée à accueillir un récepteur sans fil optionnel. La seule commande est celle du volume général. Pour tout le reste, il faut passer par l'application mobile.

LA SUITE APRÈS LA PUB

sonus faber gravis III app

L'application Gravis permet de rentrer dans le vif du sujet en proposant de multiples réglages. Il existe un mode de calibration automatique avec le micro du smartphone, comme chez Bowers & Wilkins. Quatre modes d'écoute sont disponibles : audiophile, cinéma, streaming et écoute de nuit. En plus de la phase et du filtrage, on trouve huit bandes d'égalisation paramétrique.

Le caisson fonctionne dans le mode clos pour un impact et une maîtrise maximale. Il descend à 25 Hz à -6 dB. Le Sonus Faber Gravis III est un caisson moderne et complet qui trouvera quelques concurrents sur son chemin. Ceux-ci ne l'égaleront peut-être pas au niveau de la finition, où le fabricant italien excelle.

Prix public indicatif : 2750 $ 

Source : Sonus Faber

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Sonus Faber

PUBLICITÉ