icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

L'installation A/V de la semaine : une mini salle de cinéma privée, très soignée et au ciel étoilé

L'installation A/V de la semaine : parfaitement installé dans des fauteuils Lumene pour une séance de cinéma privée

Cette nouvelle réalisation remarquable nous vient de chez Multizone qui en a assuré la conception et la mise en œuvre de A à Z. C'est une salle de cinéma privée dans laquelle plusieurs aspects ont été particulièrement travaillés pour offrir une sensation d'immersion complète malgré le peu d'espace disponible.

>>> DECOUVREZ LES PRECEDENTES INSTALLATIONS HOME CINÉMA & SMART HOME DE LA SEMAINE

Débutons par l'écran de projection 16/9e de 2,7 m de base qui remplit toute la largeur de la pièce. Le regard est ainsi complètement plongé dans le film, rien ne vient le perturber. L'effet est ainsi au plus proche d'une vraie salle de cinéma. Cet écran Lumene 4K Acoustic 270C fonctionne de concert avec un vidéoprojecteur 4K JVC LX-UH01. 

Derrière cet écran prennent place trois enceintes identiques Elipson Facet 14LCR. Les effets sont confiés à des modèles Facet 7SR dipolaires pour augmenter la dispersion sonore. Le caisson est un Elipson Facet Sub10 installé lui aussi derrière l'écran. L'ensemble est amplifié par un Yamaha RX-A2080 placé dans un rack avec les sources (lecteur Blu-ray, console de jeu) et tout le réseau informatique.

Le traitement acoustique de l'ensemble de la pièce suit les normes THX. Une affiche réfléchissante, comme vous pouvez le voir sur les photos, a été réalisée sur-mesure. Le côté cocon est renforcé par l'épaisse moquette foncée et par l'éclairage tamisé géré par une console Futronix P400. La cerise sur le gâteau, ce sont ces fauteuils Lumene Love Seat : des doubles fauteuils cinéma pour profiter des films à deux sans accoudoir central.

Une installation intégrée, confortable et parfaitement immersive qui prouve que tout est toujours possible pour vivre sa passion du 7ème art dans les meilleures conditions possibles, même lorsque l'espace disponible est fortement limité, tel que dans cette petite salle dédiée.

Source : Multizone

Galerie photo

 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: MultiZone, Installation AV-SmartHome

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework