Les meubles audio-vidéo Clic renferment des caissons de basses Lyngdorf !
Difficile à camoufler, le caisson de basses n'est pas l'élément le plus esthétique ni le plus discret d'une installation stéréo 2.1 ou home cinéma. Il faut pourtant qu'il puisse s'exprimer pour délivrer les ondes correspondantes au grave et au sous-grave. Les fabricants redoublent d'imagination pour trouver des parades. Au Danemark, Clic fabrique toute une gamme de meubles pour intégrer différentes fonctions et objets, dont le caisson de basses. Clic s'est associé à Lyngdorf à ce sujet, une autre société danoise bien connue.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Un subwoofer dans un meuble
Les meubles Clic se présentent sous la forme de modules rectangulaires proposés dans différentes couleurs appliquées sous la forme d'une laque. Ces modules se fixent au mur ou reposent sur des pieds en métal, là aussi avec différentes propositions.
Les possibilités d'intégration de ces meubles sont nombreuses ; en voici quelques exemples :
- portes acoustiques pour cacher des enceintes
- support pour platine vinyle
- bacs pour ranger les vinyles
- dock pour smartphone
- réceptacle pour iPad
- cheminée à l'éthanol encastrée
- et découpes pour caisson de basses
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Chez Clic, on ne manque pas d'imagination. En s'associant avec Lyngdorf, le module pour caisson de basses permet de cacher un caisson BW-2. Une ouverture ronde est pratiquée à la base du module. Le caisson se pose donc face vers le bas afin que le haut-parleur puisse s'exprimer. Les dimensions correspondent parfaitement au modèle BW-2, mais vous pouvez aussi envisager un caisson avec haut-parleur de 20 ou 25 cm, tant qu'il tombe comme il faut au niveau des dimensions.
The Clic Wall, un système 2.1 ou 2.2 hyper discret
Clic précise en toute logique qu'il faut éviter de poser une platine vinyle sur le module accueillant le caisson. Ce meuble-caisson pourra être associé aux petites enceintes murales Lyngdorf MH-2 afin de créer un système 2.1 ou 2.2 vraiment discret sans faire de concession sur les performances. Lyngdorf appelle cette configuration The Clic Wall.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Revers de la médaille, cette belle solution qui plaira au plus grand nombre pour son côté intégré coûte entre 3500 et 4000 euros, sans les caissons...
Source : Lyngdorf
Commentaires (0)