icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Les installations A/V de la semaine : les vidéoprojecteurs Sony VPL-VW dans tous leurs états

Les installations A/V de la semaine : les vidéoprojecteurs Sony VPL-VW dans leurs environnements

Cette fois-ci, ce n'est pas une seule installation que nous partageons mais une myriade d'exemples pour vous donner envie de passer à la vidéoprojection. Il est parfois difficile d'imaginer une installation home cinéma avec projecteur sans penser que la pièce ne sera pas adaptée ou que le résultat ressemblera à une usine à gaz. Ces quelques exemples de réalisations autour de vidéoprojecteurs Sony prouvent le contraire.

>>> DECOUVREZ LES PRECEDENTES INSTALLATIONS HOME CINÉMA & SMART HOME DE LA SEMAINE

Voilà des installations très réussies réalisées par des professionnels comme il en existe dans toutes les régions françaises. Certaines sont internationales mais elles vous donnent un bon aperçu du degré d'intégration qu'il est possible d'atteindre pour un système home cinéma. Toutes les pièces sont concernées et pas seulement la fameuse pièce dédiée en sous-sol. Ici, les systèmes prennent place dans un salon donnant sur le jardin, dans un petit salon à l'anglaise ou encore associé à une salle de jeux avec billard.  

Vous remarquerez la discrétion du vidéoprojecteur dont la couleur est choisie selon la décoration, en noir ou en blanc. Pour aller encore plus loin, des coffrages sont réalisés pour ne laisser visible que l'objectif. Les écrans sont fixes ou motorisés, tout comme les rideaux pour faire le noir complet. Un grand soin est toujours apporté à l'éclairage avec des bandeaux LED, des spots indirects, des corniches rétro-éclairées. Le tout avec la possibilité de faire vairier l'intensité comme les couleurs.

Enfin, la plupart des appareils se font discrets. Toutes les électroniques sont rassemblées dans une armoire technique loin de la vue, voire dans une pièce adjacente. Quant aux enceintes, elles sont soit murales, soit encastrées dans les murs et les plafonds. Pour encore plus de discrétion, des panneaux de tissu acoustique les font diparaître totalement. Nous espérons que ces installations toutes plus différentes les unes que les autres sauront vous inspirer pour vos futurs projets.

Nous remercions Sony pour ces photos dont les droits appartiennent aux installateurs respectifs.

Galerie photo

 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Installation AV-SmartHome

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework