L-Acoustics Archipel Sound Systems : des enceintes de concert dans votre salon
Le fabricant français L-Acoustics bénéficie d'une renommée mondiale dans le domaine du son. Ses enceintes se retrouvent sur les scènes des plus grands concerts. Mais également dans tout un tas d'autres domaines où il est besoin de diffuser de la musique. Après l'Island, un canapé géant entouré de haut-parleurs, voici la gamme Archipel constituée de kits prêts à l'emploi.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Avec Island, L-Acoustics s'était immiscé pour la première fois dans l'audio grand public. Tout du moins en termes d'application, pas vraiment au niveau du tarif. Plus simples, les kits Archipel reprennent certaines références professionnelles pour les adapter à un usage domestique. La gamme Archipel comprend ainsi cinq solutions reprenant le nom d'îles bien connues. Dans l'ordre de la plus accessible à la plus haut de gamme : Fiji, Hawai, Ibiza, Tahiti et Tonga.
Les enceintes existantes piochées dans différentes gammes conservent leur aspect technique professionnel. Ces enceintes ne vont pas concurrencer de belles colonnes au placage laqué. Ce n'est pas le but et choisir des enceintes pros pour sa maison donne un style différent. Au moins, les L-Acoustics annoncent-elles la couleur : on les associe immédiatement à des enceintes pros et on s'attend forcément à du gros son.
L-Acoustics a associé des enceintes, des caissons et l'amplification adaptée. Celle-ci est réglée spécifiquement pour s'adapter aux enceintes de chaque kit concerné. Chacun d'entre eux se destine à un usage particulier. Le plus accessible, l'Archipel Fiji, est constitué de deux satellites, d'un caisson et d'un ampli. Il se destine aux utilisateurs qui travaillent et qui jouent sur ordinateur. Prévoyez tout de même un emplacement conséquent pour le caisson sous le bureau.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le système Tonga est le plus complet ; il est composé de deux fines colonnes posées chacune sur un caisson, mais aussi de quatre caissons supplémentaires et de deux amplificateurs pour 8000 Watts de puissance totale. Il est disponible en noir ou en blanc. Le système Ibiza est quant à lui plus orienté DJ, de par son esthétique très boîte de nuit avec six enceintes surmontant quatre caissons. Ces solutions surpuissantes pourront sonoriser n'importe quelle soirée en offrant une qualité d'écoute de haut niveau.
Les enceintes et amplificateurs L-Acoustics sont parmi les plus demandés et les plus performants au monde. Il est donc logique que les tarifs soient à l'avenant. L'ensemble 2.1 Fiji démarre à 9060 € tandis que le haut de gamme Tonga est à 47160 €.
Source : L-Acoustics
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)