Les meilleurs TV, barres de son, amplis et enceintes Home Cinéma : la sélection EISA Awards 2020/2021

eisa award 2020 2021

Comme chaque année à la même période, l’EISA (Expert Imaging and Sound Association) récompense les meilleurs produits dans différentes catégories. Les avis de 61 magazines spécialisés dans les domaines de l’audio et de la vidéo sont ainsi analysés pour décerner ces prix à des appareils qui les méritent. Voici le palmarès pour la rubrique des TV et des produits Home Cinéma.

>>> À VOIR AUSSI : NOS SELECTIONS DES MEILLEURS PRODUITS HIFI ET AUDIOPHILES

 

Meilleure TV OLED : LG OLED65GX

lg 65gx eisa
Cette télévision fait partie de la série OLED « Gallery » développée par LG, qui propose une nouvelle approche du design des TV grâce à un système de fixation extrêmement fin pour donner l'impression que l'écran est « collé au mur ». La TV LG OLED65GX, d’une diagonale de 65 pouces, offre un incroyable niveau de noirs, des couleurs éclatantes et un contraste infini. Le tout est animé par le système WebOS ainsi qu’une intelligence artificielle qui optimise chaque image. Compatible Dolby Vision, HDR et disposant d’une connectique HDMI 2.1, elle peut supporter les prochaines générations de consoles de jeux offrant ainsi la possibilité de jouer en Ultra HD 4K à 120 images par seconde.

Voir la news sur ON-mag
Comparer les prix

 

Meilleure TV 8K : LG 75NANO99

lg 75nano99 eisa
La télévision LG 75NANO99 est équipée d’une dalle IPS NanoCell avec un rétroéclairage LED localisé permettant d’offrir de très larges angles de vision, des couleurs naturelles et des contrastes particulièrement riches. Capable d’afficher une image 8K sur une diagonale de 75 pouces, ce modèle est animé par la troisième génération de la puce Alpha9 développée par le constructeur afin d’optimiser le traitement des images ainsi que la mise à l’échelle des contenus non 8K. Elle est compatible Dolby Vision. Enfin, elle supporte le signal 4K à 120 images par seconde ou 8K à 60 images par seconde pour les futures consoles de jeux.

 

Meilleure TV à écran large : Samsung QE75Q950TS

samsung 75q950ts eisa
Capable d’afficher des images 8K grâce à sa dalle QLED et à son support du codec AV1 (entre autres), ce téléviseur offre une image exceptionnelle sur toute sa diagonale de 190 cm, notamment grâce à son système de traitement en temps réel. Son design est particulièrement remarquable, servi par une incroyable finesse et une connectique réunie au sein du boîtier externe One Connect. Du coup, il n’y a qu’un unique câble extrêmement fin qui se branche à la TV et qui se fond aisément dans le décor. En outre, l’audio n’a pas été oublié. Grâce à la technologie Object Tracking Sound+, le QE75Q950TS utilise ses 4 haut-parleurs répartis sur les côtés afin de donner l’impression d’un son qui suit l’action à l’écran.

Voir la news sur On-mag
Comparer les prix

 

Meilleur rapport qualité/prix TV OLED : Philips 55OLED805

philips 55oled805 eisa
Ce téléviseur a beau être un modèle de milieu de gamme, cela ne l'empêche pas de proposer une très belle qualité d’image pour un prix raisonnable. Merci au processeur P5 développé par Philips qui, aidé par l’intelligence artificielle, optimise les images quelle que soit leur définition. Animée par le système Android TV, la TV Philips 55OLED805 autorise le téléchargement d’applications directement depuis le Google Play Store et la lecture de vidéos depuis un smartphone ou une tablette, à distance, via la fonction Chromecast intégrée. On profite aussi de son éclairage Ambilight ainsi que de sa fonctionnalité DTS Play-Fi pour s’en servir comme d’une enceinte multiroom.

Voir la news sur ON-mag
Comparer les prix

 

Meilleure TV Home Cinéma : Philips 65OLED935

philips 65oled935 eisa
Il s’agit là d’une référence haut de gamme qui propose une compatibilité avec les vidéos Ultra HD 4K. Outre sa capacité à traiter les images grâce à un module d’intelligence artificielle contenant une technologie innovante anti-marquage et son mode Ambilight 4 côtés, ce téléviseur profite d’une dalle OLED avec des noirs extrêmement profonds et des couleurs éclatantes. Une fois n’est pas coutume, le son est à la hauteur des images. Merci à la collaboration avec la marque Bowers & Wilkins. Ce téléviseur profite ainsi d’un système audio 3.1.2, utilisant deux haut-parleurs dirigés vers le haut pour exploiter pleinement le format Dolby Atmos. Il est complété par un tweeter central pour restituer les dialogues et un woofer pour les explosions.

Comparer les prix

 

Meilleur rapport qualité/prix TV : TCL 65C815

tcl 65c815 eisa
Ce téléviseur est un modèle de milieu de gamme qui affiche un prix extrêmement compétitif par rapport à la concurrence. Cela ne l'empêche pas de proposer une très belle image grâce à sa dalle IPS 4K et son panneau Quantum Dot avec rétroéclairage LED. Il est compatible avec les formats HDR10+, Dolby Vision et, pour la partie audio, il sait aussi se plier aux exigences du Dolby Atmos grâce notamment à l’intégration de deux haut-parleurs et d’un caisson de basses. La TV est animée par le système Android TV, ce qui donne la possibilité de télécharger de nombreuses applications et jeux.

Comparer les prix

 

Meilleur vidéoprojecteur : Optoma CinemaX UHZ65UST

optoma cinemax uhz65ust eisa
Ce vidéoprojecteur à ultra courte focale est capable d’afficher des images avec une définition Ultra HD 4K. L’appareil peut ainsi projeter une image pouvant atteindre une diagonale de plus de 2,5 m à seulement 1 mètre du mur ou de l’écran. Il utilise le système DLP avec une roue chromatique, ce qui peut parfois provoquer quelques effets d’arc-en-ciel mais rien de rédhibitoire ici. Il s’appuie sur une lampe laser offrant 3500 Lumens, selon son fabricant. Doté de haut-parleurs dirigés vers les spectateurs et d'une connexion Bluetooth, il peut même diffuser de la musique, éventuellement à distance. Compact, il mesure seulement 56 cm de large pour 38 cm de profondeur ; il peut ainsi être installé facilement dans n’importe quelle pièce de la maison.

Voir la news sur ON-mag
Comparer les prix

 

Meilleur lecteur multimédia Home Cinéma : Zappiti Pro 4K HDR

zappiti pro 4k hdr eisa
Le lecteur multimédia Zappiti Pro 4K HDR est aussi bien capable de lire des contenus stockés sur les disques durs internes que des films ou de la musique partagés sur un réseau domestique, en streaming. Ce modèle haut de gamme peut accueillir deux disques durs directement accessibles en façade, soit jusqu’à 32 To d’espace disponible. Notez également la présence d’un connecteur Ethernet pour le relier au réseau et piocher dans un serveur NAS partagé par exemple, ou de ports USB pour y brancher une simple clé. L’appareil est capable de lire tous les formats audio et vidéo dont les plus récents et les plus exigeants. On apprécie la possibilité de personnaliser son interface et ses performances.

Voir la news sur ON-mag
Voir le test sur ON-mag
Comparer les prix

 

Meilleur système audio Home Cinéma : Arendal Sound 1961 Series

arendal sound 1961 series eisa
L’ensemble d’enceintes Arendal Sound utilise des technologies inspirées des meilleurs modèles de la marque, notamment le premier diffuseur d’élévation et une amplification Avalanche IQ avec égaliseur paramétrique pour contenter les haut-parleurs de basses. Vous avez le choix entre plusieurs modèles, selon vos besoins, et vous pourrez faire évoluer votre installation, le cas échéant : colonne, centrale, bibliothèque, surround, moniteur. Le tout dégage un son équilibré, neutre qui convient aussi bien à l’écoute de musique qu’au visionnage de films.

 

Meilleur rapport qualité/prix système audio Home Cinéma : Triangle Borea Series

triangle borea series eisa
Affichant un design plutôt sobre qui reste stylé, la série d'enceintes Borea de la marque Triangle propose un excellent rapport qualité/prix. En effet, ces enceintes offrent un très bon rendement grâce à une conception et des composants parfaitement maîtrisés par le fabricant. Elles profitent de tweeters à dôme en soie et de haut-parleurs de bas-médiums à cône en cellulose. L’ensemble délivre un son impressionnant avec une parfaite réponse en fréquence et une précision que certains modèles bien plus chers ne peuvent atteindre.

Voir l'actualité sur ON-mag
Voir le test de l’enceinte Triangle Borea BR03 sur ON-mag
Comparer les prix

 

Meilleure barre de son Home Cinéma : LG SN8YG

lg sn8yg eisa
Si LG maîtrise la technologie d’affichage OLED, on peut dire que le constructeur est tout aussi précis lorsqu’il s’agit de barres de son. En effet, aidé par Meridian, avec son modèle SN8YG, le fabricant arrive à proposer une scène sonore particulièrement intéressante. Cette barre de son utilise notamment un système 3.1.2 avec un caisson de basses et deux haut-parleurs dirigés vers le haut, ce qui permet de profiter pleinement du format Dolby Atmos mais aussi du DTS:X. Si cela ne suffit pas, vous pouvez lui ajouter deux enceintes surround pour passer en mode 5.1.2. La barre de son peut s’autocalibrer et elle intègre l’assistant Google ainsi que le système Chromecast pour jouer directement des vidéos ou de l’audio depuis un smartphone ou une tablette sous Android.

Voir la news sur ON-mag
Comparer les prix

 

Meilleure barre de son Premium : Bang & Olufsen Beosound Stage

bang olufsen beosound stage eisa
La marque Bang & Olufsen s’est forgé une sérieuse réputation dans l’univers audio, notamment pour l’utilisation de matériaux de très haute qualité et de composants à la pointe des nouvelles technologies. Sa barre de son Beosound Stage en profite totalement : elle bénéficie d'un design au-dessus de la moyenne et d'une restitution audio extrêmement précise. Aussi à l’aise avec la musique qu'avec les films, elle assure une large compatibilité avec les formats audio, dont le Dolby Atmos. Elle embarque par ailleurs les connectivités Bluetooth, Appel AirPlay 2 et propose la fonction Chromecast.

Voir la news sur ON-mag
Voir le test de la barre de son Bang & Olufsen Beosound Stage sur ON-mag
Comparer les prix

 

Meilleure barre de son connectée : Harman Kardon Citation MultiBeam 700

harman kardon citation multibeam 700 eisa
Particulièrement élégante, la barre de son Harman Kardon Citation MultiBeam 700 fait forcément de l’effet une fois installée au mur sous la télévision ou simplement posée devant. Compatible avec Google Assistant, elle peut déclencher des commandes d'objets connectés dans la maison ou jouer simplement la musique qu’on lui demande vocalement. Elle profite de la présence de 7 haut-parleurs permettant d’offrir une large scène sonore plutôt dynamique. Son écran couleur avec commandes tactiles est un plus pour la contrôler de près ou simplement pour consulter les pochettes des titres écoutés.


Voir l'actualité sur ON-mag
Comparer les prix

 

Meilleur rapport qualité/prix barre de son : TCL TS9030 Ray.Danz

tcl ts9030 ray danz eisa
Contrairement à tous les autres modèles de barres de son, la TS9030 Ray.Danz de TCL propose un design particulièrement remarquable, se parant d'évents en façade, là où on trouve habituellement des grilles. Cela permet d’utiliser la technologie Ray.Danz afin d’optimiser la diffusion audio depuis les haut-parleurs. La barre de son propose un son sur 3.1 canaux avec un haut-parleur central dédié aux voix. Ultra connectée, elle embarque le WiFi, autorise le multiroom, Chromecast, Apple AirPlay et Bluetooth pour jouer de la musique depuis un smartphone ou une tablette tactile. Compatible Dolby Atmos, elle supporte, bien entendu, les sources vidéo Ultra HD 4K.

Voir l'actualité sur ON-mag
Comparer les prix

 

Meilleur ampli-tuner Home Cinéma : Denon AVC-X4700H

denon avc x4700h eisa
L’ampli-tuner Denon AVC-X4700 est reconnu pour sa compatibilité avec les signaux vidéo 8K à 60 images par seconde ou en 4K à 120 images par seconde. Il est donc prêt pour les consoles PS5 et Xbox Series X. Délivrant un son sur 11 canaux, ce modèle de milieu de gamme est capable de décoder de très nombreux formats audio, dont les plus récents. Il offre un son équilibré notamment servi par le traitement spécifique Audyssey MultEQ XT32 avec 2 mémoires.


Voir l'actualité sur ON-mag
Comparer les prix

 

Meilleur préampli/processeur Home Cinéma haut de gamme : Trinnov Altitude Platform

trinnov altitude platform eisa
Reconnue pour sa technologie d’optimisation sonore utilisée dans de nombreux studios d’enregistrement et salles de cinéma, la marque française Trinnov propose aussi des processeurs destinés aux particuliers (un peu fortunés tout de même, il faut le reconnaître). On peut compter sur une calibration 3D des plus précises et ainsi profiter d’un son particulièrement agréable. Compatibles avec tous les formats audio, ses processeurs offrent des performances bien supérieures à la moyenne, en partie grâce à une gestion des basses parmi les meilleures du marché. Conçus pour aujourd’hui mais aussi pour demain, ils peuvent évoluer, selon les besoins et les avancées technologiques.

Voir le test sur ON-mag

 

Meilleur amplificateur Home Cinéma : Emotiva XPA Gen3

emotiva xpa gen3 eisa
Les amplificateurs Home Cinéma Emotiva XPA Gen3 présentent différentes configurations, de un à onze canaux. Notez le design très sobre. À l’intérieur, on trouve tout ce qu’il faut pour délivrer un son d’exception et notamment un ampli de classe H ainsi qu’une alimentation à commutation haute vitesse. On a donc droit à des basses particulièrement présentes ainsi qu’à une scène sonore large tout en restant dynamique.

Voir la news sur ON-mag
Comparer les prix

 

Meilleur casque Home Cinéma : JVC Exofield XP-EXT1

JVC Exofield XP EXT1
Avec son approche particulièrement haut de gamme, ce casque est associé à un boîtier externe qui joue à la fois le rôle de concentrateur de sources, de traitement audio et d’émetteur sans fil. Compatible avec les formats audio 3D et le Dolby Atmos, par exemple, il dispose de 3 entrées HDMI, d’une optique et d’une RCA. Il arbore aussi une sortie HDMI et une optique. Ce casque profite de transducteurs de 40 mm (classique) mais offre une grande profondeur au niveau des écouteurs. Il est en mesure de s’adapter à différents réglages que l’on peut réaliser depuis un smartphone, avec la possibilité d’en mémoriser quatre, un pour chaque membre d’une famille, par exemple.

Voir la news sur ON-mag

 

Meilleur caisson de basses pour le Home Cinéma : SVS SB-2000 Pro

svs sb 2000 pro eisa
Le caisson de basses SVS SB-2000 Pro est un modèle clos qui s’appuie sur un large haut-parleur de 30 cm de diamètre, délivrant une puissance efficace de 550 Watts et de 1200 Watts en crête. Il profite d’un DSP qui agit directement sur le filtrage, la phase, l’égalisation paramétrique, la compensation de l’acoustique de la pièce, etc. Il peut être contrôlé et configuré via une application pour les smartphones sous Android ou iOS, ce qui s'avère particulièrement pratique. Ce caisson est le plus petit de la gamme, mais il peut largement suffire pour des séances Home Cinéma, même s’il ne démérite pas dans le cadre d'une utilisation HiFi.

Voir l'actualité sur ON-mag
Comparer les prix

Source : EISA


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Eisa, Les meilleurs, palmarès

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework