Bose complète sa gamme de barres de son connectées par le bas avec la petite Smart Soundbar 300

Bose complète sa gamme de barres de son connectées par le bas avec la petite Smart Soundbar 300

Bose ajoute une troisième barre de son intelligente à son offre home cinéma et audio. La Smart Soundbar 300 reprend la majorité des fonctions des modèles 500 et 700 supérieurs. C'est tout simplement la concurrente directe de la Sonos Beam : 67,5 cm de largeur pour la Bose, 65,1 cm pour la Sonos.

Les similitudes ne s'arrêtent pas à l'encombrement physique, loin de là. La Bose Smart Soundbar 300 est équipée d'une entrée HDMI ARC et d'une entrée optique. Elles acceptent toutes deux les flux Dolby Digital, mais malheureusement pas le DTS. C'est une constante sur une grande majorité de barres de son, comme la Sonos Beam. Il faut s'y faire. 

bose smart soundbar 300 inside

Les haut-parleurs sont au nombre de cinq : un tweeter et deux large bande pour la voie centrale, un large bande pour les canaux surround orientés vers l'extérieur. Les modèles supérieurs possèdent un système de calibrage AdaptiQ. La 300 se contente d'adapter le rendu en permanence en analysant les contenus (musique, film, voix...). Cette barre de son est évolutive via un caisson de basses et une paire d'enceintes surround sans fil. Il est même possible d'associer deux caissons si vous adeptes des basses vraiment physiques. 

Bose est l'un des rares à intégrer les deux assistants vocaux dans un même produit : Google Assistant et Amazon Alexa. À vous d'activer celui qui correspond au reste de votre installation connectée. Dans ce cas, vous pourrez piloter l'intégralité des fonctions de votre maison via le micro longue portée intégré à la barre. Equipée du WiFi, la Soundbar 300 vous donne accès à la musique dématérialisée via l'app Bose Music et peut s'insérer dans un système multiroom complet avec d'autres éléments Bose compatibles.

 

Adepte du Bluetooth et spécialiste des casques sans fil depuis longtemps, Bose a doté cette barre de la fonction SimpleSync. Dans un sens, elle peut recevoir de la musique depuis un smartphone. Dans l'autre, la barre transmet le son à un casque ou bien à une enceinte Bluetooth Bose pour étendre la musique vers une autre zone. Notons la présence du protocole AirPlay 2 qui ravira les utilisateurs de smartphones et tablettes à la pomme. Une télécommande infrarouge toujours très pratique est fournie.

La Bose Smart Soundbar 300 est une barre de son complète, mis à part le DTS, proposée au tarif très compétitif de 400 €, rapport à la quantité de fonctions intégrées.

Source : Bose


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Bose

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework