Denon lance l'AVC-A110, un ampli home cinéma 13 canaux exclusif pour fêter ses 110 ans

Denon AVC A110 anniversary

Un nouvel amplificateur intégré home cinéma fait son apparition dans la gamme Denon à travers la série 110ème anniversaire. La marque japonaise avait déjà fait de même pour le centième anniversaire avec l'AVR-A100. L'idée est donc de prendre comme base un modèle existant et d'en faire une version ultime grâce à l'usage de composants triés. Découverte de l'AVC-A110.

Pour commencer, l'exclusivité est esthétique. L'AVC-A110 arbore une couleur graphite-argent que l'on ne retrouvera pas sur les autres modèles "classiques". Tout comme l'AVR-A100 en son temps avait bénéficié d'une finition laquée. Peut-être plus moderne, plus dans son temps, le graphite est accompagné d'un logo 110è anniversaire encastré en bas de la façade. C'est la seule référence visible. Aucun autre marquage n'est appliqué. Les traditionnels logos Dolby, DTS, etc. sont renvoyés en face arrière, entre les rampes de connecteurs.

Denon AVC A110 rear

L'AVC-A110 fait appel à des composants plus haut de gamme que les autres appareils home cinéma Denon. Ces composants triés sont accompagnés d'un transformateur de puissance spécifique de 8,2 kg reposant sur une plaque d'isolation en cuivre et de condensateurs sur-mesure de 22.000 uF/80 V. Ils prennent place dans un châssis aux panneaux an aluminium reposant sur des pieds moulés en fonte. 

Denon AVC A110 inside

Cet amplificateur dispose de 13 canaux d'amplification de 150 Watts chacun. C'est globalement une version améliorée de l'AVC-X8500H. À ce propos, les faces arrière des deux appareils sont identiques en termes de connectivités physiques. Cependant, l'AVC-A110 embarque les dernières évolutions Denon déjà vues sur les x700H présentés un peu plus tôt cette année. Les plus importantes concernent le HDMI qui passe en 8K sur une entrée et les trois sorties, avec support des fonctions HDMI 2.1, essentiellement pour le gaming. On note également la double mémoire des réglages Audyssey, le Bluetooth bidirectionnel et la présence du DTS:X Pro qui arrive grâce à Denon sur des intégrés. Toutes les autres fonctionnalités habituelles sont de mise : multiroom HEOS, Auro-3D et IMAX Enhanced, contrôle via les assistants vocaux, etc.

Un produit exclusif par sa présentation, ses composants, son nombre de canaux et ses capacités avancées. Annoncé à 5500 €, son tarif l'est tout autant !

Source : Denon

Photos officielles du Denon AVC-A110 110è anniversaire

 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Denon

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework