La dernière barre de son Denon DHT-S416 fait une infidélité à HEOS et bascule en Chromecast

La dernière barre de son Denon DHT-S416 fait une infidélité à HEOS et bascule en Chromecast

Denon ajoute une cinquième barre de son à son offre actuelle dont les références se terminent toutes par 16. La DHT-S416 vient se placer en plein milieu de la gamme. Concernant une utilisation en mode musique, les deux modèles inférieurs sont Bluetooth, les deux références supérieures sont équipées du protocole réseau audio multipièces HEOS. Quant à cette DHT-S416, pour la première fois chez Denon elle bascule du côté de Google Chromecast !

Le positionnement est donc assez clair. L'entrée de gamme n'a pas accès à la musique en réseau, le haut de gamme fait partie de l'écosystème HEOS. Entre les deux, le protocole Chromecast permet de satisfaire le plus grand nombre et d'offrir une certaine universalité à contre-courant de la solution maison propriétaire HEOS. Dans sa communication, Denon vous pousse à cette universalité avec des produits d'autres fabricants : "la DHT-S416 peut même être regroupée avec d'autres enceintes compatibles Chromecast pour créer un véritable système multiroom sans fil". Grâce à Chromecast, la barre est pilotable dans l'univers Google Assistant depuis une autre enceinte équipée de micros, ce dont la DHT-S416 est dépourvue.

Rappelons que Chromecast permet d'envoyer la musique de son smartphone vers l'appareil, par exemple : Google Play Music, YouTube Music, Amazon Music HD, Spotify, Tidal, Deezer, Qobuz... C'est-à-dire des services qui ne sont pas intégrés à HEOS sur les modèles supérieurs. Mais le confort d'utilisation n'est pas comparable, on ne peut pas tout avoir. 

Denon DHT S416 Lifestyle 2

La DHT-S416 fonctionne en 2.1 avec deux canaux dans la barre et un canal de grave dans le caisson séparé. Les canaux frontaux font appel à des médiums elliptiques et à un tweeter, le caisson reçoit un woofer de 13 cm de diamètre renforcé par un évent bass-reflex.

La connectivité comprend une entrée HDMI ARC et CEC, une numérique optique, le Bluetooth et le WiFi pour le Chromecast. La barre est compatible Dolby Digital avec un mode surround de virtualisation sonore. Le Dialogue Enhancer renforce les dialogues tandis que trois modes d'égalisation (film, musique et nuit) permettent d'adapter la restitution au type d'écoute. Le mode Pure supprime tout réglage sonore, comme son nom l'indique. 

 

Il sera difficile de cacher que cette Denon DHT-416 est fabriquée au même endroit que la Polk Signa S3 que nous avons testée il y a moins d'un mois : mêmes fonctions dont le Chromecast, design, connectique et télécommande identiques. Polk et Denon font partie du même groupe Sound United.

Prix public indicatif : 399 €

Source : Denon


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Denon

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework