Nouveau boîtier multimédia Google Chromecast avec Google TV et une télécommande pour une image 4K à 60 ips
Le géant américain Google a organisé un événement en ligne (c’est la mode actuellement) pour annoncer ses nouveaux produits pour la maison. L’un d’entre eux est la nouvelle version du boîtier multimédia Chromecast qui arrive avec une nouvelle interface, une compatibilité Dolby Vision, Dolby Atmos et la promesse d’une image 4K à 60 images par seconde, le tout piloté par une télécommande ou à la voix.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
>>> VOIR LES PRIX EN LIGNE pour la Chromecast avec Google TV
Le dispositif Chromecast existe depuis 2013. Cela ne nous rajeunit pas, mais nous laisse penser qu’il y a encore de belles perspectives d’évolution pour les produits high-tech. En effet, et jusque récemment, le système Chromecast de Google était contrôlable exclusivement avec un smartphone. Aujourd’hui la nouvelle version s’approche un peu plus des solutions proposées par Apple avec son Apple TV ou Nvidia Shield, Amazon Fire TV Stick ou Xiaomi Mi TV Stick, par exemple. Une télécommande permet désormais de naviguer dans les menus de la nouvelle interface Google TV. Elle est aussi équipée d’un microphone pour lui parler, contrôler le Chromecast et piloter des objets connectés dans la maison. Il y a un bouton d’accès direct aux plateformes de streaming Netflix et Prime Vidéo d’Amazon.
Toutes les fonctions jusqu’ici disponibles au sein du Chromecast sont encore présentes. Il est ainsi possible de télécharger des applications directement depuis la boutique en ligne. Des suggestions de contenus sont proposées automatiquement à l’utilisateur, selon ses habitudes. Rappelez-vous, Google sait tout de vous (ou presque)…
Côté design, le Chromecast sous Google TV est plus compact que les précédentes versions. D’accord, cela se joue à pas grand-chose, mais c’est toujours ça de pris. Comme les autres, il se branche directement sur l’un des ports HDMI du téléviseur et il suffit de le brancher sur une prise de courant pour commencer à en profiter.
Google annonce pouvoir délivrer une image 4K à 60 images par seconde, seulement avec la connexion sans fil WiFi. En outre, vous pouvez également compter sur une compatibilité avec les standards HDR, Dolby Vision et Dolby Atmos si votre matériel le supporte.
Le nouveau boîtier multimédia Google Chromecast avec Google TV est disponible en précommande pour un prix de 70 €. Il est décliné en rose, blanc ou bleu avec la télécommande assortie.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Source : Google