Marantz AV7706 : mise à jour du préampli/processeur home cinéma 11.2 canaux vers la 8K

Marantz AV7706 : mise à jour du pré-ampli/processeur home cinema 11.2 canaux vers la 8K

Après avoir renouvelé ses amplificateurs home cinéma intégrés, Marantz s'attaque maintenant aux préamplis/processeurs home cinéma. L'AV7705, le plus accessible des deux modèles existants dans la gamme, devient l'AV7706. Il conserve sa gestion à 11.2 canaux tout en s'offrant la compatibilité 8K sur l'une de ses entrées HDMI. 

À première vue, les différences sont ténues. Vous ne vous trompez pas : visuellement, l'AV7706 est identique à l'AV7705 qu'il va remplacer. Le style Marantz est toujours le même avec ces panneaux lisses et l'écran positionné dans un cercle éclairé de bleu. Pour une vraie rupture, on aurait bien aimé que la marque applique le style rétro-moderniste du Model 30 tout récemment présenté. Cela aurait parfaitement collé avec des produits aussi exclusifs et haut de gamme que les préamplificateurs home cinéma multicanaux.

Maratnz AV7706 front

Maratnz AV7706 rear

Pour les évolutions, on aurait bien aimé vous dire qu'il y a plein de nouvelles choses à l'intérieur, tant au niveau hardware que software. Là aussi, petite déception car quasiment rien ne change. L'AV7706 reconduit la connectivité réseau HEOS, les composants haut de gamme telles que les capacités ELNA, les modules HDAM, le support des Dolby Atmos/DTS:X/Auro-3D, les sorties XLR, etc. Les différences ne se trouvent pas là non plus.

Maratnz AV7706 top

Comme la série SR, l'AV7706 justifie son existence par la présence de cette fameuse compatibilité HDMI 2.1 tant attendue en cette fin d'année pour l'arrivée imminente des consoles PS5 et XBOX X. Comme sur les autres appareils Marantz de cette saison, une seule entrée HDMI bénéficie de la 8K et du support des ALLM, VRR, QMS et QFT. La sortie HDMI principale laisse passer la 8K ou peut la mettre à l'échelle à partir de sources de résolution inférieure. Au passage côté HDR, ce préampli accepte désormais le HDR10+ en plus du Dolby Vision

Vidéo de présentation officielle du Marantz AV7706

Deux autres nouveautés sont au programme afin de vous faire flancher du côté de la nouvelle génération. L'AV7706 dispose de la double mémoire de calibrage Audyssey MultEQ XT32 permettant de créer deux courbes distinctes. Enfin, le Bluetooth bidirectionnel est désormais présent afin de pouvoir transmettre le son vers un casque sans fil pour les écoutes nocturnes.  

Prix public indicatif : 2400 €

Source : Marantz

Photos officielles du Marantz AV7706

 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Marantz

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework