Harman Kardon sort un mini ampli connecté Citation Amp pour contrer les Bluesound Powernode et Sonos AMP

Harman Kardon sort un mini ampli connecté pour contrer les Bluesound Powernode et Sonos AMP

Avec sa gamme d'appareils audio connectés Citation, Harman Kardon revient en force. Après de nombreux modèles de toutes sortes et dans tout un tas de formats (enceintes, barres de son, radio-réveil...), voici désormais un amplificateur connecté : le Harman Kardon Citation Amp. Il est aussi complet, voire plus complet que ses concurrents directs chez Bluesound et Sonos.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Une gamme compatible Chromecast et AirPlay

Pour ses appareils audio multiroom Citation, Harman Kardon a choisi de ne pas développer de protocole de diffusion propriétaire mais de s'appuyer sur les deux les plus utilisés à vocation universelle : Chromecast et AirPlay 2. Cela leur permet d'être compatibles avec tous les services musicaux depuis lesquels il suffit de "caster vers..." l'appareil Citation de son choix.

harman kardon citation amp front

harman kardon citation amp top

Le Citation Amp est un produit compact qui fait office à la fois de lecteur réseau, préamplificateur et amplificateur de puissance. Comparons-le à ses plus proches concurrents. Le Citation Amp possède quelques touches essentielles, comme le Bluesound Powernode 2i et le Sonos AMP. Il est fourni avec sa télécommande, ce qui n'est pas le cas des deux autres, bien qu'ils soient tous équipés d'un récepteur infrarouge.

Connectique très complète

Pour la connectique, Harman ne pouvait pas faire l'impasse sur le HDMI ARC en train de devenir une prise comme une autre sur les amplificateurs HiFi. Le Bluesound et le Sonos en sont aussi équipés. Du côté des autres entrées, le Citation Amp propose une entrée analogique et deux entrées numériques (coaxiale/optique). Le Bluesound Powernode 2i dispose de deux entrées mixtes analogique/optique et le Sonos AMP se contente d'une seule entrée analogique. 

harman kardon citation amp rear

harman kardon citation amp under

LA SUITE APRÈS LA PUB

En ce qui concerne les sorties, tous les trois arborent une prise mono pour subwoofer. Le Citation Amp est le seul à être équipé d'une sortie Ligne en plus. Enfin, s'ajoutent chez Harman Kardon une entrée infrarouge filaire et une sortie trigger 12V. Le Citation Amp est donc mieux équipé que ses concurrents !

Puissance confortable en classe D

Il faudra donc se contenter d'AirPlay et de Chromecast avec le Citation Amp. Bluesound a son propre protocole BluOS et AirPlay 2, Sonos a son protocole maison et également AirPlay 2. Quant à la puissance, elle est de 2x125 Watts (en classe D), identique à celle du Sonos AMP. Le Bluesound Powernode délivre pour sa part 2x60 Watts. 

harman kardon citation amp rack

Cet amplificateur Harman Kardon Citation Amp peut être utilisé tel quel au sein d'un petit système intelligent. Pilotable par les systèmes d'automation Control4 et Crestron, il est parfaitement adapté au monde de l'intégration. Harman le présente d'ailleurs dans un rack, au-dessus d'un amplificateur multicanaux Lexicon (marque faisant partie du groupe Harman) dédié habituellement à la distribution multiroom. Un accessoire est proposé pour un montage mural cachant les prises et les câbles, à l'identique de ce qui existe déjà pour le Sonos AMP.

Prix public indicatif : 650 € (estimation)

Source : Harman


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Harman Kardon

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework