PUBLICITÉ

Anthem AVM70/90, MRX-540/740/1140 : 5 amplis et processeurs home cinéma audiophiles avec calibrage ARC

Anthem AVM70, AVM90, MRX-540, MRX-740 et MRX-1140 : cinq nouveaux intégrés et processeurs home cinema avec calibrage audio ARC

Anthem ne fait pas la course au renouvellement. Le fabricant canadien prend son temps pour sortir des produits aboutis qui répondent aux attentes du marché et qui ont une longue durée de vie. Avec une gamme home cinéma composée de cinq appareils, tous les cas d'usage sont adressés. Les derniers décodages sont couverts, la connectivité audio réseau est complète et toutes les configurations de systèmes home cinéma jusqu'au 9.4.6 sont possibles. Découverte des AVM70/90, MRX-540, MRX-740 et MRX-1140.

Trois amplificateurs intégrés de 5, 7 ou 11 canaux 

Malgré la grande tendance du Dolby Atmos et du DTS:X, l'entrée de gamme MRX-540 se contente de cinq canaux. Ce modèle est idéal pour les utilisateurs de home cinéma qui veulent rester raisonnables, dans de petites pièces. Ou tout simplement pour ceux qui pensent qu'il vaut mieux un 5.1 bien fait qu'un système immersif qui ne sera jamais au niveau. Nous ne pouvons pas leur donner tort. En tous les cas, Anthem a pensé à eux.

LA SUITE APRÈS LA PUB

En passant au MRX-740, on gagne deux canaux, pour des enceintes surround back. Ou pourquoi pas dans l'optique d'un 5.1.2, juste pour ajouter un peu d'effets au plafond sans trop en faire non plus. Cet intégré est un intermédiaire évolutif. Via ses sorties préamplifiées 7.2.4, il peut aller encore plus loin. Seulement si on le souhaite.

Le MRX-1140 et ses onze canaux invite forcément à installer directement les onze enceintes du 7.2.4. C'est carton plein avec lui, sinon autant prendre l'un des deux modèles inférieurs. Et pourtant, il permet de monter encore d'un cran si nécessaire avec sa préamplification 9.2.6. Avec l'aide de quatre canaux d'amplification externe, vous pourrez passer à six enceintes au plafond et ajouter les fameuses front wide.

anthem MRX 1140 front

Ces trois modèles présentent un design identique en façade. Il reprend celui des appareils HiFi de la gamme STR : un grand écran à gauche, un potentiomètre décentré sur la droite et très peu de touches. Il n'y a aucune entrée auxiliaire en façade. À l'arrière, la connectique diffère par le nombre de sorties haut-parleurs et de RCA préamplifiées. Les entrées audio analogiques (5) et numériques (5) sont identiques. Le MRX-540 dispose de sept entrées et deux sorties HDMI (dont une eARC). Les MRX-740 et 1140 gagnent une sortie HDMI supplémentaire.

Pour l'instant, pas l'ombre d'une prise HDMI 2.1 8K. Mais Anthem annonce d'ores et déjà que toute la carte HDMI actuelle sera échangeable dans le futur, quand le format sera bien stable. Ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui ! Par exemple, Yamaha et Denon font face à des problèmes d'incompatibilité en 4K/120 Hz sur les prises HDMI 2.1 de leurs derniers intégrés home cinéma...

Deux préamplificateurs 15.4 presque identiques

Côté design, les nouveaux AVM70 et AVM90 sont identiques entre eux, et avec les trois intégrés MRX. Les changements se trouvent à l'arrière. À la place des sorties haut-parleurs se trouvent 17 prises XLR pour l'AVM70 et 19 prises XLR pour l'AVM90. En configuration 9.1.6, ils se différencient par le nombre de sorties pour caisson de basses : deux pour l'AVM70 (jusqu'à 9.2.6), quatre pour l'AVM90 (jusqu'à 9.4.6). Elles sont gérées de façon distincte sur les deux appareils. Tout le reste des entrées/sorties audio et HDMI est calqué sur les MRX740/1140.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L'AVM90 se distingue également par la présence d'un meilleur DAC que celui de l'AVM70, un AK4499EQ 768 kHz/32 bits. Ce qui le destine à un usage un peu plus mixte HiFi et home cinéma. 

anthem AVM70 AVM90 MCA

Fonctions communes

Ces cinq nouveautés Anthem utilisent la même base software et la même connectivité réseau. Ils exploitent le système de calibrage maison ARC dans sa troisième génération, qui offre pas mal de latitude en termes de personnalisation des résultats. Dans l'idée, il se rapproche de ce que fait le Dirac Live. Anthem a abandonné l'idée de l'affichage à l'écran OSD pour développer une interface Web donnant accès à tous les réglages des appareils depuis n'importe quel PC, tablette et smartphone. Connectés, les appareils Anthem home cinéma sont ouverts à tout côté audio en réseau : AirPlay 2, Chromecast, Spotify Connect, Roon. Enfin, en plus des décodages Atmos, DTS:X et IMAX Enhanced, ils accueillent le dernier DTS:X PRO (hormis le MRX-540).

John Bagby, directeur de Paradigm, la maison mère d'Anthem, a déclaré : "nos clients fidèles et nos revendeurs attendaient avec impatience cette nouvelle génération et nous sommes heureux de dévoiler des produits avec un éventail de fonctionnalités aussi riche. Nous avons eu l’opportunité de concevoir et de créer de nouveaux produits qui établissent vraiment la référence en matière de performances pour un excellent rapport qualité-prix".

Prix publics indicatifs :

Source : Anthem

LA SUITE APRÈS LA PUB

Photos officielles des gammes Anthem MRX & AVM

 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Anthem

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus