Chez Sonos, du LPCM multicanal pour la barre Sonos Arc et des réductions pour les clients fidèles

Chez Sonos, du LPCM multicanaux pour la barre Sonos Arc et des réductions pour les clients fidèles

La fin d'année se profile, la nécessité (Noël) ou les occasions (Black Friday) de faire des achats aussi. Sonos anticipe et fait bénéficier tous ses clients existants de remises plutôt importantes s'ils possèdent des produits qui ne sont plus commercialisés aujourd'hui. C'est une évolution du programme de trade up initié en début d'année et qui avait été plus ou moins bien reçu.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Un ancien produit = une remise

Sonos offre jusqu'à 30% de remise si vous possédez tel ou tel appareil ancien de la marque. Sonos ne vous demande rien en retour, ni de désactiver un produit, ni de le renvoyer ou de le revendre. La condition pour bénéficier des remises est de posséder un appareil ancien et celles-ci s'appliqueront. Il suffit de se rendre dans son compte Sonos via le site Internet pour vérifier à quoi on a droit. Petit résumé :

  • 15% de remise sur n'importe quel produit de la gamme si vous possédez un Connect:Amp (Gen 2), un Connect (Gen 2), un Play:1, un Play:3, un Play:5 (Gen 2), une Playbar ou une Playbase
  • 30% de remise sur n'importe quel produit de la gamme si vous possédez un Connect:Amp (Gen 1), un Connect (Gen 1) ou une Play:5 (Gen 1)
  • 30% de remise sur l'extender sans fil Sonos Boost si vous possédez un Sonos Bridge.

On notera l'effort consenti par Sonos pour fidéliser ses plus anciens clients de la meilleure façon qui soit. Et même les plus récents car la Play:5 Gen2 et la Playbase sont concernées. Vous aurez droit à une remise par produit. Si vous possédez trois Connect:Amp (Gen 1) par exemple, vous pourrez utiliser jusqu'à trois remises de 30%, pour acheter trois nouveaux produits car non cumulables, il ne faut pas exagérer. Une bonne façon pour Sonos d'étendre sa base de clients car certains ne souhaitant rien changer à leur système pourront en profiter pour faire des cadeaux.

sonos arc noel

Sonos Arc : en plus de l'Atmos, voici le LPCM multicanaux 

La barre de son Arc a beaucoup de qualités, mais aussi des défauts assez gênants. Au premier rang desquels se trouve la compatibilité très limitée avec les formats multicanaux : c'est Dolby ou rien. Tous les formats Dolby sont supportés, jusqu'à l'Atmos. Mais rien du côté de DTS... 

Sonos fait un premier pas en ajoutant le support du LPCM multicanaux. Ce dernier est un format généraliste où chaque canal est enregistré séparément sans compression, sans notion de lien entre les canaux comme en Atmos ou en DTS:X. On le trouve sur certains Blu-ray mais aussi majoritairement sur les consoles de jeux. Certains lecteurs Blu-ray sont également capables de transformer un flux Dolby ou DTS en LPCM. Qu'il ne faut pas confondre avec le PCM que la plupart des appareils sont capables de générer en stéréo depuis un flux multicanaux pour une compatibilité universelle avec tout, Sonos Arc y compris.

Là aussi, on peut saluer l'effort, qui rend la Sonos Arc un petit peu plus universelle. Même si forcément, nous aurions préféré l'annonce d'une compatibilité DTS totale ! La prochaine fois peut-être...

Source : Sonos

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sonos

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework