Barre de son Bluesound Pulse Soundbar + : pour du Home Cinéma réellement audiophile ?

Bluesound pulse soundbar plus lifestyle

Le marché des barres de son poursuit sa croissance et les fabricants enchaînent les modèles. Ainsi le constructeur canadien Bluesound annonce-t-il l’arrivée de la Pulse Soundbar + qu'il présente comme une « barre de son ultime de qualité audiophile ». Il s’agit d’une évolution de la Pulse Soundbar 2i. Compatible avec l’audio haute résolution 24 bits, Dolby Atmos, avec des capacités multiroom et embarquant un assistant vocal, elle dispose de quelques petites améliorations par rapport à son aînée.  

LA SUITE APRÈS LA PUB

« En 2016, Bluesound a lancé la première barre de son Hi-Res au monde, établissant la barre de l’excellence audio dans la catégorie qui se poursuit à ce jour » a déclaré Matt Simmonds, chef de produit Bluesound. « Avec le Pulse Soundbar +, nous continuons d’innover et d’affiner, en respectant notre engagement d’apporter l’écoute HiFi en haute résolution au quotidien, même dans les catégories de produits qui négligent traditionnellement l’importance de la qualité audio ».
Pour cela, le constructeur s’appuie sur son savoir-faire, déjà exploité au sein de la Pulse Soundbar 2i que nous avions appréciée. Elle en reprend les grands principes en gagnant notamment une puce plus puissante pour le contrôle. En outre, elle intègre désormais deux radiateurs passifs de 4 pouces qui viennent s’ajouter aux 2 tweeters de 1 pouce, 2 médiums de 2 pouces et 2 woofers de 4 pouces. Les huit haut-parleurs sont alimentés par un amplificateur en classe D délivrant une puissance totale de 120 Watts et, selon le fabricant, proposant des basses profondes et de riches détails. Les haut-parleurs ont été réglés au Conseil national de la recherche du Canada par l’équipe qui s’occupe des enceintes de la société Lenbrook - qui, rappelons-le, détient les marques NAD Electronics, PSB Speakers et Bluesound. 

Bluesound pulse soundbar plus eclate

Pulse Soundbar +, une barre de son ultra connectée

La barre de son Bluesound Pulse Soundbar + est Bluetooth 5.0, elle supporte l'apt-X HD et profite aussi du WiFi sur deux canaux pour assurer un signal parfaitement stable. Elle est également équipée d'un port Ethernet RJ45 pour la relier de manière filaire au réseau domestique. Notez la présence d’une entrée audio optique numérique Toslink et d’une entrée analogique jack 3,5 mm. Un caisson supplémentaire (Bluesound Pulse Sub +) peut être relié de manière filaire via RCA ou sans fil grâce à un module spécifique intégré. Il est aussi possible d’ajouter à l'ensemble des enceintes satellites arrière, les Bluesound Pulse Flex 2i. Pour en revenir aux connectiques, la barre de son compte aussi une prise HDMI eARC et une prise USB pour la lecture de médias (MP3, AAC, WMA, WMA-L, OGG, ALAC, OPUS, FLAC, MQA, WAV, AIFF et MPEG-4 SLS avec une résolution maximale de 24 bits / 192 kHz). La Pulse Soundbar + est compatible Dolby Atmos et Dolby Digital mais pas de DTS au programme. Plusieurs services musicaux sont disponibles ainsi que les assistants vocaux Google, Alexa et Siri. Il est possible de l’intégrer au sein d’un système domotique Crestron, Control 4, RTI, ELAN, URC, Push, Lutron ou iPort et également de faire du multiroom à travers la solution BluOS pour jouer la même musique dans toutes les pièces de la maison ou écouter des titres différents. Elle supporte aussi l'AirPlay 2.
La barre de son Bluesound Pulse Soundbar + est déclinée en noir ou en blanc. Elle est proposée à un prix de 999 € pour la finition noire ou 1099 € pour le modèle blanc, avec une livraison prévue à partir du 30 avril 2021.

>>> À LIRE ÉGALEMENT : TOUS NOS TESTS DE BARRES DE SON

Bluesound pulse soundbar plus face

Source : Bluesound

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Bluesound

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework