Sony VPL-VW290ES et VPL-VW890ES : vidéoprojecteurs 4K Ultra HD natifs pour fans de Home Cinéma

Sony VPL VW890ES lifestyle

Particulièrement investi dans le secteur de la projection pour les entreprises, mais aussi pour les particuliers, Sony vient d’annoncer la sortie très prochaine de deux nouveaux vidéoprojecteurs. Les VPL-VW890ES et VPL-VW290ES viennent remplacer les actuels VPL-VW870ES et VPL-VW270ES. En voici tous les détails.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les dernières annonces de Sony en matière de vidéoprojecteurs datent du mois de septembre dernier et il était alors question de renouveler une partie de la gamme avec l’arrivée des VPL-VW590ES, VPL-VW790ES et VPL-GTZ380. Aujourd’hui, le constructeur nippon en remet une couche avec les nouveaux modèles VPL-VW890ES et VPL-VW270ES. Comme pour les précédents, Sony monte en gamme avec l’intégration de la nouvelle puce de traitement d’image Sony X1 for projector. Ce processeur est effectivement présent sur les VPL-VW590ES, VPL-VW790ES et VPL-GTZ380. Grâce à elle et particulièrement à sa puissance de calcul revue à la hausse, les nouvelles références profitent des avancées technologiques intégrées dont la possibilité d’aller beaucoup plus loin dans l’optimisation des images HDR. Sony promet ainsi une meilleure analyse des scènes pour un contraste optimisé et des scènes encore plus lumineuses, notamment grâce à une plage dynamique de contraste et de luminosité supérieure. En outre, cette puce permet également de proposer une meilleure mise à l’échelle des contenus qui ne sont pas Ultra HD grâce à la technologie ultra haute résolution Reality Creation. Enfin, notez également qu’une calibration spécifique a été réalisée en mode SDR et une autre en mode HDR afin d’obtenir une fidélité des couleurs plus importante selon qu’on a des contenus dans l’un ou l’autre des formats.

Sony VPL VW890ES

Pour les autres caractéristiques, par rapport aux modèles qu’ils remplacent, les vidéoprojecteurs Sony VPL-VW290ES et VPL-VW890ES proposent exactement les mêmes spécificités techniques. Ils s’appuient toujours sur une matrice SXRD native Ultra HD et pas sur de la wobulation comme les appareils de certains autres constructeurs (consistant à proposer deux images Full HD légèrement décalées pour créer l’illusion d’une image Ultra HD). Le vidéoprojecteur VPL-VW890ES utilise la technologie laser avec un objectif ARC-F embarquant 18 lentilles en verre, donc très haut de gamme, ainsi que la technologie Digital Focus Optimizer qui consiste en un ajustement numérique offrant plus de précision dans l’image et notamment dans les coins pour paraître le plus net possible. Les VPL-VW590ES et VPL-VW790ES sont aussi équipés du Digital Focus Optimizer. L’optique de très haute qualité permet ainsi d’obtenir une image extrêmement précise, aidée en plus par l’iris dynamique, qui laisse passer plus ou moins de lumière, renforçant les contrastes.

Sony VPL VW290ES angle

Le nouveau vidéoprojecteur Sony VPL-VW290ES promet une luminosité de 1500 Lumens et un temps de réponse de 26 ms pour le jeu. Il est décliné en blanc ou en noir. Il est déjà disponible en précommande à un prix de 5 499 € pour une livraison à partir du 10 mai prochain. Le Sony VPL-VW890ES, avec sa luminosité de 2200 Lumens, est aussi proposé en précommande au prix de 24 999 € et sera disponible à partir du 10 mai 2021.

Photos officielles des vidéprojecteurs Sony VPL-VW890ES et VPL-VW290ES

Source : Sony

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sony

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework