Zappiti NAS 4K HDR SE : le serveur audio-vidéo de référence, avec plus de puissance pour ripper et compatibilité Roon

Zappiti NAS 4K HDR SE lifestyle

La gamme de serveurs de stockage multimédia Zappiti s’étoffe avec l’arrivée sur le marché du nouveau Zappiti NAS 4K HDR SE. Avec son lecteur de disques et ses 8 baies pour disques durs, il débarque avec une puce plus puissante que les précédents modèles et une compatibilité avec la norme Roon, qui permet d’accéder aux informations complémentaires d’un titre ou d’un album audio.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les produits Zappiti, reconnus comme faisant partie des meilleurs lecteurs multimédia pour le Home Cinéma, comptent désormais dans leurs rangs le nouveau modèle NAS 4K HDR SE. Les lettres S et E font référence à "Special Edition". Cela signifie qu’il profite d’un nouveau processeur qui serait capable, selon le fabricant, de réaliser jusqu’à 5 milliards d’opérations par seconde. Si cela ne veut pas dire grand-chose en soi, à relativiser, comprenez qu’il est plus puissant que les puces des autres NAS Zappiti, jusqu’à trois fois plus que le processeur intégré dans le Zappiti NAS RIP 4K HDR si on en croit les graphiques dévoilés par le constructeur. En outre, cette "Special Edition" bénéficie aussi d’un dissipateur thermique monobloc. Il est conçu en aluminium avec un régulateur de tension de qualité dite militaire afin de proposer un système aussi durable que possible et assurer de longues années d’utilisation. Son bloc d’alimentation est certifié Gold Plus 80, ce qui garantit une stabilité même à pleine charge tout en évitant les microcoupures.

À cela, vous pouvez ajouter la compatibilité avec la technologie Roon. En effet, le Zappiti NAS 4K HDR SE propose l’intégration complète d’un serveur Roon Audiolabs. Celui-ci identifie tous les fichiers musicaux et les titres des services de streaming de musique pour collecter les informations qui y sont associées et les diffuser ensuite, à la demande, sur les différents lecteurs jouant le titre en question. Vous avez ainsi la possibilité de naviguer dans la discographie de vos artistes préférés ou de profiter de la Roon Radio pour découvrir d’autres univers musicaux, par exemple. Enfin, notez que le disque contenant le système et la mémoire du NAS est désormais au format M2, ce qui signifie qu’il est totalement dépourvu de partie mécanique puisque quasiment intégré à la carte mère de l’appareil. Il est donc complètement insensible aux vibrations engendrées par le lecteur de disques et propose également des vitesses de lecture et d’écriture bien plus rapides qu’avec les autres solutions.

Zappiti NAS 4K HDR SE roon

Sinon, le Zappiti NAS 4K HDR SE permet un stockage des médias depuis le lecteur CD, DVD et Blu-ray sur disques durs. Le processus est automatisé avec collecte d’informations relatives aux médias sauvegardés. Comme les autres appareils Zappiti, celui-ci diffuse des contenus audio et vidéo via le réseau résidentiel aux lecteurs Zappiti installés dans la maison. Tous les autres services et fonctionnalités sont identiques à ceux du Zappiti NAS RIP 4K HDR.
Le nouveau Zappiti NAS 4K HDR SE est actuellement disponible pour un prix de 3000 € environ.

>>> Lire notre test complet du lecteur multimédia Zappiti Pro 4K HDR.

Zappiti NAS 4K HDR SE disques

Source : Zappiti

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Zappiti