PUBLICITÉ

Barre de son LG Eclair QP5, un système audio extrêmement compact au service des grandes images

LG Eclair Lifestyle 03

Le marché des barres de son étant en pleine croissance, il serait dommage pour certains constructeurs de s'en priver. Ils sont donc nombreux à proposer plusieurs produits pour répondre aux attentes des consommateurs, à la fois en termes de rendu mais également de facilité d’installation et de compacité. C’est justement le créneau choisi par LG avec son nouvel ensemble LG Eclair QP5.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Actuellement, LG propose plusieurs modèles de barres de son livrées avec des caissons de basses, pour la très grande majorité sans fil. Développés en collaboration avec Meridian, ils permettent au fabricant de couvrir de l’entrée jusqu’au sommet de gamme. Mais avec son nouveau système LG Eclair QP5, le constructeur entend jouer la carte de la compacité. En effet, la barre de son est extrêmement petite par rapport à tous les autres modèles proposés par le fabricant, mais également comparée aux autres références disponibles sur le marché. Elle mesure moins de 30 cm de large pour 12,6 cm de profondeur.

En outre, elle est également assez fine pour se glisser sous une télévision, même si celle-ci est basse, étant donné qu’elle affiche une hauteur de seulement 6 cm. De forme ovale, elle est recouverte en partie par un tissu en jersey et déclinée en noir ou en blanc, le caisson étant assorti. Attention aux reflets qui peuvent provenir du téléviseur situé juste au-dessus si vous choisissez la version blanche. La finition noire devrait être moins sujette à ce type de phénomène. Le caisson est également compact, puisqu'il affiche des dimensions de 38,8 cm de largeur, 18,5 cm de profondeur et 29,1 cm de hauteur.

LG Eclair QP5 double

Un son des plus amples

Pour la partie audio, on peut compter sur un système 3.1.2 avec un traitement acoustique développé en collaboration avec Meridian. Cette barre de son embarque ainsi une technologie qui lui permet de "démultiplier" les sources stéréo pour en faire un son multicanal afin d'offrir, nous promet-on, une expérience réellement immersive. Le constructeur annonce aussi pouvoir produire une balance tonale aussi fidèle que possible à l’enregistrement original pour un son naturel mais suffisamment ample pour couvrir des pièces assez grandes. Dans le cas d’un programme vidéo, le système utilise la technologie LG AI Sound Pro qui analyse les contenus regardés et applique automatiquement les meilleurs réglages audio selon s’il s’agit d’actualités, de musique ou d'un film.

Notez que l’on peut compter sur une fonction 4K Pass-Through qui permet de faire passer, depuis une source externe, un signal Ultra HD et HDR, dont le Dolby Vision pour en profiter sur une télévision compatible. L'Eclair QP5 est dotée de deux entrées HDMI dont une est compatible eARC. LG précise que les propriétaires de télévisions 2021 de la marque peuvent profiter de la fonction TV Sound Mode Share qui utilise la puissance de traitement du processeur Alpha (dans la TV) en termes d’intelligence artificielle et l’AI Sound Pro pour bénéficier de toutes les nuances audio possibles. Le système est compatible Dolby Atmos et DTS:X mais supporte également les formats Dolby True HD, Dolby Digital Plus, DTS-HD Master Audio, DTS-HD High Resolution, AAC et AAC+. Il comporte aussi une entrée optique et un port USB pour lire des contenus audio directement sans avoir à passer par d’autres appareils. Le fabricant annonce une puissance totale de 320 Watts, avec des graves bidirectionnels pour le caisson.
Le système LG Eclair QP5 est disponible pour un prix de 700 € environ.

Source : LG

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



LG electronics, Meridian, LG

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus