PUBLICITÉ

Sony HT-A5000 : barre de son 5.1.2, compatible DTS et Dolby Atmos, pensée pour évoluer

Sony HT A5000 lifestyle

L’avantage des barres de son, c’est que l’on peut commencer par s’en équiper puis ensuite faire évoluer son système en ajoutant d’autres éléments afin d’obtenir un ensemble complet. Sony propose la nouvelle barre de son HT-A5000 qui est pensée dans ce sens. Seule, elle constitue tout de même un système 5.1.2 compatible DTS:X et Dolby Atmos, avec une pincée d’autocalibration pour une installation et une configuration vraiment simplifiées.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les barres de son constituent une solution facile à installer chez soi, en un minimum de temps et au sein d’espaces plus ou moins grands. Elles promettent aussi une configuration aussi simple que possible et pourquoi pas évolutive. C'est ainsi que Sony présente sa nouvelle barre de son HT-A5000. Il s’agit d’un système audio 5.1.2 avec un caisson de basses intégré et deux haut-parleurs verticaux pour les effets de plafonds afin de coller au mieux aux bandes sonores Dolby Atmos, format avec lequel elle est compatible. On peut également compter sur une prise en charge du format DTS:X.
Plusieurs technologies sont intégrées afin d'assurer l'expérience audio la plus complète, notamment le Vertical Surround Engine pour donner l’impression, selon Sony, que le son passe au-dessus de la tête. Elle exploite également la technologie S-Force Pro Front Surround qui a pour but d’élargir le champ sonore afin de remplir la pièce. Une fonction d’autocalibration est proposée afin d’optimiser les résultats, selon la configuration et la taille de la pièce à sonoriser. C’est toujours une bonne chose et cela peut aider à mieux profiter du spectacle.
En outre, sachez que la technologie DSEE Extreme est également présente afin de convertir les sources numériques et tenter de restaurer les parties du spectre qui ont été perdues du fait de la compression du signal.

Sony HT A5000 details 001

La barre de son Sony HT-A5000 est compatible Audio Hi-Res et permet de profiter du format 360 Reality Audio sur les plateformes Amazon Music HD, Deezer, Tidal et nugs.net. Elle supporte les services Spotify Connect, Chromecast et AirPlay 2 via le Bluetooth ou le Wi-Fi.
Notez la possibilité d’y faire passer des signaux Ultra HD à 120 Hz et Dolby Vision. Elle est équipée de deux ports HDMI dont un eARC, d'une entrée optique et d'un connecteur USB pour lire de la musique directement depuis le lecteur intégré. Cette barre de son fonctionne avec les assistants vocaux Google Assistant et Alexa d’Amazon. Elle peut être ajoutée au sein d’un groupe d’enceintes pour diffuser la même musique que les autres enceintes compatibles présentes dans la maison ou ses propres morceaux.

Sony HT A5000 details 003

La barre de son mesure 120 cm de large pour 6,7 cm de hauteur et 14 cm de profondeur. Elle convient donc bien aux téléviseurs de 55 pouces et plus. Selon Sony, elle délivre une puissance de 450 Watts. Elle peut être associée avec un caisson de basses Sony SA-SW3 pour 200 Watts supplémentaires ou Sony SA-SW5 de 300 Watts.
Des enceintes arrière peuvent également compléter l’ensemble, les SA-RS3S disponibles en option, qui proposent 100 Watts de son surround. Enfin, notez que les propriétaires d’une télévision Sony Bravia compatible peuvent s’en servir comme d’une enceinte centrale en activant la fonction Acoustic Center Sync.
Il faudra patienter encore quelques mois avant de pouvoir l’écouter puisque la barre de son Sony HT-A5000 sera disponible en janvier 2022 pour 900 €.

Source : Sony

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Sony

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus