PUBLICITÉ

Nouveaux projecteurs portables Philips (Screeneo) PicoPix MaxTV et GoPix 1 sous Android TV en mode ultra compact

Philips PicoPix Max details 0000

Philips ne commercialise pas seulement des téléviseurs mais propose également, sous l’appellation Philips Projection, des vidéoprojecteurs compacts très facilement déplaçables. La marque vient d’annoncer la commercialisation de deux nouveaux modèles, le PicoPix MaxTV et le GoPix 1 dont voici tous les détails.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Parce qu’on peut être à la recherche d’un vidéoprojecteur qui permette de projeter une image dans à peu près n’importe quelle situation sans forcément disposer d’une pièce dédiée, la marque Philips Projection propose deux nouvelles références à son catalogue déjà bien complet. Ils appartiennent à la catégorie des projecteurs ultra compacts.

Projecteur Philips Projection PicoPix MaxTV avec Android TV intégré

Le nouveau vidéoprojecteur Philips Projection PicoPix MaxTV est un appareil tout-en-un qui utilise Android TV pour système de divertissement, offrant la possibilité d’y télécharger et d’installer les applications disponibles au sein du Google Play Store. La fonction Chromecast est également prévue pour diffuser des contenus multimédia sans fil depuis un smartphone ou une tablette tactile sous Android. Le projecteur PicoPix MaxTV propose une image avec une définition Full HD depuis une source LED dite "super lumineuse" à 4 canaux gérée par la puce Texas Instruments DLP Cinema. L’image peut atteindre une diagonale de 120 pouces, selon le recul par rapport à la surface de projection. L'appareil embarque un système de correction automatique du trapèze ainsi qu’une mise au point automatique (gérée par intelligence artificielle, nous dit-on) et une correction aux quatre coins de l’image, le tout orchestré par un capteur de luminosité qui adapte les réglages selon les conditions d’éclairage de la pièce.

Philips PicoPix Max details 0001

Pour la partie audio, le projecteur Philips Projection PicoPix MaxTV dispose d’un système 2.1 avec un DSP dédié. L’ensemble délivre 2x12 watts et on peut compter sur une connectivité Bluetooth pour jouer directement de la musique depuis un appareil mobile, par exemple. Pour une écoute purement audio, projecteur éteint, le constructeur annonce une autonomie de 10 heures. En cas de visionnage d’un film ou de tout autre contenu vidéo, Philips promet une autonomie de 4 heures (utilisation en mode éco), ce qui laisse penser qu’elle sera suffisante pour regarder un long métrage.
Enfin, concernant les connectiques, le projecteur Philips Projection PicoPix MaxTV est équipé d’une entrée HDMI, d’un port USB-C, d'une sortie casque jack 3,5 mm, d’une sortie audio numérique optique et d’une prise USB-A pour lire des contenus multimédia avec le lecteur de médias intégré. Notez la présence d’un trou spécifique, en dessous, pour l’installer sur un support universel. Le projecteur mesure 158x150x119 mm pour un poids d’un peu moins de 2 kg.

Philips PicoPix Max details 0003

Le nouveau vidéoprojecteur Philips Projection PicoPix MaxTV est disponible pour un prix de 900 € environ.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Vidéo de présentation officielle du vidéoprojecteur Philips Projection PicoPix MaxTV

Projecteur Philips Projection GoPix 1, pour sa compacité

Si vous cherchez un vidéoprojecteur qui soit encore plus compact que le PicoPix MaxTV, Philips Projection propose le nouveau GoPix 1. Épais de seulement 18 mm, il s’affiche sous un design minimaliste avec un châssis en aluminium. Il se glisse très facilement dans une sacoche pour l’emporter à peu près partout avec soi. Il ne pèse que 245 grammes, soit à peine plus qu’un gros smartphone. Il utilise la toute dernière puce DLP Cinema développée par Texas Instruments et est capable d'afficher une image pouvant atteindre une diagonale de 75 pouces depuis une source LED.

Philips GoPix 1 details 0000

Sa définition native est de 854x480 pixels. Il intègre un système audio d’appoint puisque délivrant 3 watts ; en outre, Philips promet un son clair, sans fournir plus de détails. Pour la connectivité, on peut compter sur la présence de deux ports USB dont l'un sert à recharger la batterie interne. L'appareil est également pourvu d'une entrée HDMI. Philips annonce une autonomie de 2 heures (mode éco). Bien entendu, on peut toutefois l’utiliser branché au secteur pour une durée infinie. Il se présente comme un compagnon idéal pour les smartphones ou les ordinateurs portables afin de réaliser une présentation, par exemple.
Le vidéoprojecteur Philips Projection GoPix 1 sera disponible à partir du 20 novembre pour un prix de 300 € environ. Il est livré avec une télécommande, un trépied, ainsi que des câbles USB-C et HDMI.

Vidéo de présentation officielle du vidéoprojecteur Philips Projection GoPix 1

Source : Philips

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Philips

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus