PUBLICITÉ

Vidéoprojecteur BenQ GS50 sous Android TV, utilisable aussi bien à l’intérieur qu'à l’extérieur

BenQ GS50 lifestyle

Spécialiste de la vidéoprojection pour les particuliers et les professionnels, la marque BenQ vient d’annoncer la commercialisation de son premier vidéoprojecteur nomade embarquant Android TV, un système audio 2.1 et un boîtier résistant aux éclaboussures ainsi qu'aux chutes. Baptisé GS50, il promet de pouvoir se divertir aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Parce que tout le monde est loin d’avoir une salle dédiée et qu'on a parfois envie d’emporter son système de vidéoprojection à l’extérieur pour en profiter avec une large audience, même si la météo actuelle ne s’y prête pas nécessairement, les beaux jours reviendront et il faudra être prêt. C’est justement ce que propose la marque BenQ avec son nouveau vidéoprojecteur GS50. Cet appareil présente la particularité d’avoir un design « passe-partout » et « transporte-moi partout » avec un petit côté baroudeur. Il arbore une forme rectangulaire avec un châssis renforcé permettant, selon le fabricant, de résister à des chutes de 70 cm de haut. En outre, on peut aussi compter sur une certification IPX2 contre les éclaboussures d’eau douce. Une protection oculaire est automatiquement activée en cas de détection d’un objet devant la source lumineuse du vidéoprojecteur pour éviter tout risque de se faire cramer les yeux si on regarde l’appareil de face.

BenQ GS50 details 0002

Techniquement, le vidéoprojecteur BenQ GS50 utilise une source lumineuse LED avec les technologies DLP et CinematicColor, ce qui autorise son fabricant à affirmer qu’il couvre 97% de l’espace colorimétrique rec.709. Il propose une définition Full HD ainsi qu’une luminosité de 500 Lumens ANSI, selon BenQ. Le vidéoprojecteur est compatible HDR et HLG. Plusieurs modes d’images sont disponibles pour optimiser le rendu selon les contenus, dont le mode Cinéma et le mode Jour que le constructeur préconise même lorsqu’il y a un éclairage ambiant.
Pas de zoom disponible ici, mais une correction automatique du trapèze pour diffuser une image aussi rectangulaire que possible. Le vidéoprojecteur est capable d’afficher une image pouvant atteindre une diagonale de 100 pouces. BenQ annonce une autonomie de 2h30 et une durée de vie de la source lumineuse d’environ 30 000 heures.

BenQ GS50 details 0004

Système audio 2.1 embarqué et plusieurs entrées à l'extérieur

Pour la partie audio, le GS50 dispose d’un système audio 2.1 avec des haut-parleurs haut/médium séparés et un woofer dédié. Co-développé avec treVolo, spécialiste de l’acoustique, le système est annoncé comme proposant un son "riche et puissant". Le fabricant propose même d’utiliser le vidéoprojecteur comme une enceinte nomade Bluetooth. Pour le divertissement, on peut compter sur le système Android TV (via un dongle) et la possibilité de télécharger des applications et d’utiliser la fonction Chromecast pour diffuser des vidéos sans fil, voire de la musique, depuis des smartphones ou tablettes tactiles sous Android.
Le vidéoprojecteur BenQ GS50 propose une entrée HDMI 2.0a compatible ARC, une prise USB-A, une prise USB-C en mode DisplayPort ou transfert de données ainsi qu’une sortie audio. Il est compatible WiFi et Bluetooth. L’appareil mesure 186x154x146 mm pour un poids de 2,3 kg. Il est livré avec un sac de transport, une télécommande et des câbles.

BenQ GS50 details 0003

Le nouveau vidéoprojecteur BenQ GS50 est disponible pour un prix de 800 € environ.
Source : BenQ

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



BenQ

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus