PUBLICITÉ

Nouveau vidéoprojecteur Optoma UHZ50 : la promesse d’une luminosité de 3000 Lumens

Optoma UHZ50 lifestyle

Le spécialiste des vidéoprojecteurs pour les particuliers et les professionnels Optoma vient d’annoncer l’étoffement de sa gamme de projecteurs pour le Home Cinéma avec le nouveau modèle UHZ50. Doté de la technologie DLP, il est capable d’afficher des images Ultra HD et propose une forte luminosité, puisqu’annoncée comme pouvant atteindre 3000 Lumens. En voici tous les détails.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> COMPARER LES PRIX, TROUVER UNE OFRRE EN LIGNE
- pour l'Optoma UHZ50

 

L’utilisation d’un vidéoprojecteur présente quelques contraintes, notamment celle de disposer d'une pièce la plus sombre possible pour que l’appareil puisse exprimer toute la luminosité de la source sur l’écran ou le mur sur lequel il doit projeter l’image. Avec une luminosité assez forte, certains modèles peuvent braver la lumière du jour et c’est peut-être le cas de cette nouvelle référence UHZ50 proposée par Optoma. En effet, le fabricant revendique une luminosité de 3000 Lumens ANSI, ce qui est assez important et devrait effectivement permettre un visionnage en journée. Optoma annonce également un très haut niveau de contraste : 2 500 000:1, une valeur particulièrement élevée.
L’appareil est équipé d’une source laser dont le fabricant promet une durée de vie pouvant atteindre jusqu’à 30 000 heures de fonctionnement sans maintenance. Il embarque la technologie DLP de Texas Instruments et offre la compatibilité avec les normes HDR10. Il intègre la fonction Optoma Creative Cast qui permet d’envoyer un signal vidéo vers le projecteur pour diffuser des séquences, sans fil, via le WiFi depuis un smartphone ou un ordinateur portable, par exemple. Pour les joueurs, le fabricant annonce un temps de réponse (retard à l’affichage) de seulement 16,7 ms ce qui est faible pour un tel appareil et n’a pas grand-chose à envier à certaines TV.

Optoma UHZ50 face

Le vidéoprojecteur Optoma UHZ50 est capable d’afficher des images avec une définition Ultra HD. Il utilise le principe de la wobulation avec sa puce DMD 0,47 pouce couplée à la technologie XPR.

Optoma dlp dmd xpr

Doté d’un système de correction automatique du trapèze, il peut être installé facilement plus ou moins face à l’écran aussi grâce à son Lens Shift vertical, à son zoom 1,3x et à la correction géométrique 4 angles. Il est équipé d’une trois entrées HDMI 2.0 dont une est compatible eARC. Il est également doté de deux ports USB pour lire des contenus multimédia depuis un support de stockage, d'un port Ethernet, d'une sortie audio optique numérique et d'une prise casque. Enfin, on peut compter sur la présence de deux haut-parleurs d'une puissance de 2x10 watts.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Optoma UHZ50 connectiques

Optoma annonce un bruit de fonctionnement de 26 dB en mode économique et 29 dB en mode maximum de luminosité. L’appareil mesure 337x265x122,5 mm pour un poids de 4,8 kg.
Le nouveau vidéoprojecteur Optoma UHZ50 est disponible pour un prix de 2500 €.

Source : Optoma


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Optoma

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus