PUBLICITÉ

CES 2022 : LG S95QR, une nouvelle barre de son avec caisson et enceintes surround en mode 9.1.5 canaux

LG S95QR

Comme d’habitude pour occuper le terrain médiatique, LG fait quelques annonces avant l’ouverture officielle du salon CES de Las Vegas qui doit se dérouler début janvier. Le constructeur dévoile ainsi une nouvelle barre de son. Baptisée S95QR, elle propose 9.1.5 canaux et promet un son particulièrement immersif, supportant également les technologies d’optimisation pour les joueurs les plus exigeants.

Le marché des barres de son est toujours en pleine croissance et les constructeurs étoffent leurs offres dans ce segment de marché relativement porteur en proposant des appareils de plus en plus évolués. LG vient ainsi d’annoncer la sortie d'une nouvelle barre de son par la voie d’un communiqué de presse dévoilé avant la présentation officielle qui doit avoir lieu lors du salon Consumer Electronics Show de Las Vegas début janvier. Baptisée LG S95QR, elle se positionne dans le haut de la gamme. Elle est accompagnée d’un caisson de basses et de deux enceintes surround afin de proposer un environnement audio des plus immersifs, le tout sans fil (mis à part pour l’alimentation électrique des éléments). Pour cela, elle s’appuie sur ses nombreux haut-parleurs placés spécifiquement pour optimiser le rendu des bandes-son Dolby Atmos, notamment avec les effets de plafond. Effectivement, le système est de type 9.1.5 canaux. Il y a 5 canaux qui sont orientés vers le haut dont trois sont présents sur la barre de son elle-même alors que les deux autres sont installés sur les deux enceintes arrière.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Plusieurs formats audio supportés ainsi que les technologies VRR et ALLM

La barre de son LG S95QR est compatible avec le Dolby Atmos, mais supporte également les signaux DTS:X ainsi que l’IMAX Enhanced pour les contenus idoines. Un système de calibration automatique est prévu pour s’harmoniser le mieux possible avec l’environnement acoustique de la pièce ainsi qu’à ses dimensions. Pour la restitution, LG a travaillé avec Meridian Audio, son partenaire depuis quelques années maintenant, et annonce avoir agrandi les haut-parleurs de graves par rapport aux modèles des années précédentes pour restituer des basses plus riches. La société sud-coréenne affirme également avoir élargi le champ audio des enceintes arrière diffusant sur 135 degrés de façon homogène, offrant ainsi une plus grande flexibilité dans l’installation. L’ensemble délivre une puissance totale de 810 Watts, d’après LG.
En outre, le fabricant précise que le système d’émission et réception sans fil qui établit la liaison entre la barre de son et le caisson et les enceintes arrière a été revu pour permettre de placer les différents éléments de l'ensemble à une distance plus importante sans nuire à la qualité et pour limiter aussi les interruptions ou les décalages potentiels. Toujours selon LG, la barre de son est capable de mixer un son à deux canaux afin de restituer l’audio sur 7.1 canaux grâce à la technologie Horizon développée par Meridian Audio.
Le système est compatible avec les assistants vocaux Google et Alexa. Sachez qu’il peut également supporter les technologies VRR (Variable Refresh Rate) et ALLM (Auto Low Latency Mode) utilisées sur les dernières consoles de jeux vidéo. Les signaux vidéo jusqu’en Ultra HD à 60 images par seconde sont aussi acceptés, mais pas à 120 images par seconde. Enfin, notez la possibilité d’accéder aux services de streaming audio.

À l’heure de l’écriture de ces lignes, LG n’a pas encore annoncé de prix pour cette barre de son S95QR qui est l’élément phare de la gamme audio du fabricant. Mais comptez sur nous pour vous tenir informés dès que nous en saurons plus à son sujet ainsi qu’à propos des autres nouveautés audio et vidéo présentées par LG.

Source : LG

>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2022


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



LG electronics, LG, CES 2022

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus