PUBLICITÉ

C Seed x L-Acoustics Maunakea : giga écran MicroLED rétractable et luxueux jacuzzi sonore

Maunakea CSeed LAcoustics M1 Island Prestige

Imaginez-vous lové dans un luxueux canapé devant une piscine à débordement, avec une vue sur l’océan à Hawaï. Face à vous se déplie automatiquement un téléviseur 4K surdimensionné, qui surplombe un auditorium en forme de cocon, avec des enceintes réparties en arc de cercle pour vous immerger dans un bain sonore High-End. Tel est le concept de Maunakea.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Maunakea ("montagne du dieu créateur" ou "montagne blanche") est le sommet le plus haut de Hawaï. Certains considèrent cette montagne comme plus élevée que l’Everest, si l’on compte sa partie immergée. En choisissant ce nom, C Seed et L-Acoustics ont certainement voulu sous-entendre que leur collaboration atteignait des sommets. Si l’on peut trouver cette nomenclature arrogante, il faut admettre que Maunakea résulte de l’alliance de deux produits qui sortent de l’ordinaire. Conçu pour être installé dans une maison (ou un super yacht, ne nous refusons rien !), l’ensemble home cinéma Maunakea comprend un téléviseur 4K C Seed M1 qui se déploie depuis le sol et se rétracte, ainsi qu’un auditorium de salon Island Prestige de L-Acoustics

Maunakea CSeed LAcoustics M1 Island Prestige2

Fastueux écran 4K dépliable et rétractable

C Seed s’est fait remarquer lors de la sortie de son téléviseur MicroLED 4K de 4,2 m de diagonale, qui se déploie automatiquement depuis le sol presque sans aucun bruit. Ce produit est si extravagant qu’on le penserait réservé à des cinémas en plein air ou des salles de conférence pour chefs d’Etat. Il est composé de cinq écrans à MicroLED attachés en accordéon comme un paravent. Les écrans déployés reposent sur un solide piédestal métallique et affichent des images en 4K et HDR / HDR10+ avec 1000 nits de luminance et 64 milliards de couleur. Une fois le grand écran déplié, les délimitations entre les différents panneaux à MicroLED sont "gommées" par un procédé de calibrage des images, propriétaire à C Seed. Outre le caractère impressionnant de l’écran qui se déplie et se replie depuis un compartiment situé sous le sol, le téléviseur M1 s’oriente à 180° pour être toujours face aux spectateurs même s’ils ne sont pas dans l’auditorium Island Prestige dédié. On peut imaginer par exemple tourner l’écran à l’opposé de l’auditorium pour le diriger face à une piscine, qui serait sonorisée par des enceintes de plein air. 

Maunakea homecinema highend ecranpliable

Auditorium High-End monstre, mais cocon

L'auditorium Island Prestige est issu des recherches réalisées par L-Acoustics dans le domaine de l’audio professionnel pour les studios et festivals de musique. Il succède à une autre collaboration entre L-Acoustics et C Seed : le système de sono home cinéma pour l'extérieur Hyde 125, un ensemble de haut-parleurs configuré en 9.1 qui se rétracte entièrement dans le sol. Pour revenir à l’Island Prestige, il comporte treize enceintes dotées de haut-parleurs coaxiaux et placées en arc de cercle autour du confortable canapé central. Ces dernières sont accompagnées de cinq haut-parleurs surround, également des modèles coaxiaux, situés au-dessus des appuie-têtes du canapé. Deux énormes caissons de grave sont cachés derrière les dossiers ; ils sont si gros qu’on penserait presque qu’ils pourraient projeter l’un des spectateurs assis vers l’écran ! 

Maunakea homecinema highend IslandPrestige

L-Acoustics ne précise pas les dimensions individuelles des haut-parleurs mais on imagine que les enceintes frontales et surround prennent en charge plusieurs voies chacune. Le tout est alimenté par cinq amplificateurs L-Acoustics de type LA4X travaillant en classe D. Ces derniers envoient chacun 1000 W RMS soit 5 000 W répartis sur 20 canaux. On a donc ici plus de matériel que dans certaines salles de cinéma privées, sachant qu'on peut encore ajouter des haut-parleurs de plafond pour une configuration en Dolby Atmos, qui bénéficieront de leur amplification dédiée. Les prises HDMI (prenant en charge le format HDCP 2.2), Ethernet et USB ouvrent l’auditorium au multiroom, à la musique en réseau et aux services de musique en ligne (Spotify, Apple Music, Qobuz, Tidal…). Le tout est contrôlé par une application propriétaire pour appareils iOS nommée L-ISA.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Maunakea homecinema highend IslandPrestige2

Le téléviseur C Seed M1 est décliné en plusieurs finitions : titane, noir, argenté ou doré. L’îlot L-Acoustics Island Prestige est proposé avec les canapés en couleur noire, grise ou blanche, et la finition des enceintes en bois clair, bois foncé ou noir laqué. L’ensemble Maunakea est annoncé pour le printemps 2022. Si les marques L-Acoustics et C Seed n’ont pour l’instant pas annoncé de prix officiel, on imagine qu’un tel système doit facilement engloutir les économies de toute une vie.

Source : cseed.tv

Vidéo officielle de présentation de l’ensemble home cinéma Maunakea


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



C SEED, L-Acoustics

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus