PUBLICITÉ

Bose Smart Soundbar 900 : la première barre de son Dolby Atmos de Bose enfin disponible

Bose soundbar 900 details 00

Après plusieurs mois d’attente, la barre de son Bose Smart Soundbar 900 est enfin disponible en France, malgré une annonce qui date de la fin de l’année dernière. Il s’agit du premier modèle de Bose compatible avec le format audio Dolby Atmos. Elle peut être utilisée seule ou associée avec un caisson de basses et des enceintes surround de la marque. Présentation en détails.

>>> ACHETER, TROUVER LE MEILLEUR PRIX pour la Bose Smart Soundbar 900

LA SUITE APRÈS LA PUB

Commercialisée depuis plusieurs mois maintenant aux Etats-Unis, la barre de son Bose Smart Soundbar 900 n’était toujours pas disponible en France ; c’est désormais chose faite. Modèle haut de gamme, elle débarque dans toute sa largeur d’un peu plus d’un mètre pour un peu moins de 6 cm de hauteur pour être facilement installée devant un téléviseur sans risquer de gêner le port infrarouge. Elle peut être utilisée seule ou associée à un caisson de basses Bose Bass Module 500 ou Bose Bass Module 700 ainsi qu’à des enceintes satellite Bose Surround Speaker 700, par exemple. L’idée de ce modèle est de proposer une nouveauté chez Bose, la compatibilité avec le format audio Dolby Atmos. Car aussi étonnant que cela puisse paraître, jusqu'à présent, la marque ne disposait pas de barre de son capable de décoder ce flux audio alors que la totalité des autres fabricants ont déjà répondu présent sur ce point depuis plusieurs mois, voire plusieurs années pour certains.

Bose soundbar 900 details 01

La barre de son Bose Smart Soundbar 900 est certes compatible Dolby Atmos mais ne propose malheureusement pas de décodage du son DTS. On peut toutefois compter sur les technologies AirPlay 2, Chromecast, Spotify Connect et le Bluetooth pour établir une liaison sans fil directe avec un appareil compatible. L’application Bose Music est disponible pour la configuration et le pilotage de l’appareil sachant qu’une télécommande est bien entendu livrée avec. La barre de son est équipée d'un seul port HDMI compatible eARC, d'une entrée optique numérique et d'un port Ethernet. Avec son module WiFi, elle peut s’interfacer avec d’autres enceintes connectées disponibles dans la maison en mode multiroom. Des microphones sont prévus pour contrôler certaines fonctionnalités à la voix, via Google Assistant ou Alexa d’Amazon.

Bose soundbar 900 details 02

Pour délivrer un son aussi immersif que possible, Bose a pourvu sa Smart Soundbar 900 de deux haut-parleurs pour les effets de hauteur. Il y a également cinq haut-parleurs installés en façade. On peut compter sur l’intégration de la technologie de guide d’ondes PhaseGuide brevetée par la marque que l’on retrouve aussi sur d’autres produits Bose et qui aide à produire des effets surround. En outre, notez que le fabricant propose également la technologie TrueSpace qui permet de convertir les flux audio stéréo, 5.1 et 7.1 en 3D.
Comptez sur des dimensions exactes de 104,5x10,7x5,81 cm pour un poids de 5,75 kg. Un système d’étalonnage acoustique est proposé pour optimiser le rendu audio dans la pièce.
La barre de son Bose Smart Soundbar 900 est disponible pour un prix de 1000 € environ. Elle est déclinée en noir ou en blanc.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : Bose


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Bose

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus