PUBLICITÉ

Optoma UHD55 : vidéoprojecteur Ultra HD abordable, polyvalent, avec un faible retard à l’affichage pour les jeux

Optoma UHD55 lifestyle

Spécialiste des systèmes de vidéoprojection, Optoma vient d’annoncer le lancement d’un nouveau modèle, l'UHD55, capable d’afficher une définition Ultra HD et de proposer une luminosité maximale de 3600 Lumens. Ce vidéoprojecteur intègre les assistants vocaux Google et Amazon mais offre également un délai de retard à l’affichage réduit pour séduire les amateurs de jeux vidéo.

Aujourd’hui, les sources de divertissement sont légion. L’utilisation principale que l’on peut faire d’un vidéoprojecteur à la maison est de regarder des films ou des séries mais certains utilisateurs peuvent également être tentés de s’adonner aux jeux vidéo. Les fabricants de télévisions mais également de projecteurs y sont de plus en plus sensibles et proposent des fonctionnalités qui peuvent, effectivement, répondre à certaines attentes dans ce domaine. L’une des plus importantes est la réactivité de l’affichage. En effet, si celui-ci n’est pas à la hauteur, le joueur peut perdre de précieuses secondes dans le feu de l’action et être désavantagé par rapport à des adversaires mieux équipés.
Pour répondre à cela, Optoma propose un mode de jeu au sein de son nouveau vidéoprojecteur UHD55. En effet, selon le fabricant, il proposerait un temps de retard à l’affichage de seulement 16 ms, ce qui représente seulement une image de retard entre le moment où le joueur appuie sur le bouton de la manette de la console et où l’action se déroule à l’écran. Rappelons que les meilleures télévisions dans ce domaine descendent à 9,5 ms. Malheureusement, l’appareil ne dispose pas de connectiques HDMI 2.1 mais seulement 2.0, ce qui interdit toute fonctionnalité dédiée aux jeux comme le taux de rafraîchissement variable (VRR), par exemple.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Optoma UHD55 angle

Pour les jeux, les films ou les séries, le vidéoprojecteur est capable d’afficher une image avec une définition Ultra HD, par wobulation. Optoma annonce une luminosité maximale de 3600 Lumens, ce qui devrait permettre d’utiliser l’appareil en journée. Le fabricant promet un taux de contraste supérieur à 1 000 000:1 via la technologie d’affichage DLP de Texas Instruments dont il est doté. La lampe devrait durer jusqu’à 15 000 heures en mode Dynamic Black, selon Optoma. Notez la compatibilité avec les signaux HDR et HLG ainsi que la possibilité de donner des ordres vocaux à Google Assistant ou Alexa d’Amazon. L'UHD55 embarque un haut-parleur de 10 watts, si besoin.

Optoma UHD55 connectiques

Pour faciliter son installation, le vidéoprojecteur Optoma UHD55 propose un zoom optique 1,3x ainsi que des options de corrections trapézoïdale horizontale et verticale (plus ou moins 40 degrés) et la possibilité de décaler l’objectif verticalement pour ne pas forcément installer l’appareil exactement en face de l’écran. Livré avec une télécommande rétroéclairée, ce vidéoprojecteur mesure 315x270x118 mm pour un poids de 3,9 kg.
Le nouveau vidéoprojecteur Optoma UHD55 est disponible pour un prix de 1600 € environ.

Photos officielles du vidéoprojecteur Optoma UHD55

Source : Optoma

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Optoma

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus