PUBLICITÉ

Citation MultiBeam 1100 : enfin une nouvelle barre de son chez Harman Kardon, compatible Dolby Atmos

Harman Kardon Citation 1100

Tous les fabricants de produits audio/vidéo proposent au minimum un modèle de barre de son dans leur catalogue. Or, Harman Kardon n’avait pas pris la parole dans ce secteur depuis un petit moment. La marque revient avec un nouveau modèle, la Citation MultiBeam 1100, qui embarque la technologie de son surround MultiBeam et est compatible Dolby Atmos.

C’est par la voie d’un communiqué de presse plutôt discret que l’on apprend la sortie prochaine d’une nouvelle barre de son de la marque Harman Kardon. Baptisée Citation MultiBeam 1100, elle vient étoffer la gamme d’enceintes Citation de la marque qui comprend déjà les modèles Citation Bar et Citation MultiBeam 700. À ce titre, elle reprend les codes des autres appareils Citation avec un design scandinave élégant recouvert d’un tissu polaire néo-zélandais de haute qualité, tissé Kvadrat. Cette barre de son appartenant à la gamme Citation, elle peut donc s’interfacer avec des subwoofers Citation Sub et Citation Sub S, mais aussi avec les haut-parleurs Citation Surround pour une configuration bien plus large avec 5.1.2 canaux au total. Seule, la barre mesure 6,5 cm de haut ; elle peut trouver une place idéale devant un téléviseur. Elle mesure 115 cm de large, ce qui lui permet d’accompagner harmonieusement les TV de 55 pouces et plus. Comptez une profondeur de 13 cm et un poids de 4,6 kg. Elle peut être fixée au mur si nécessaire.
La barre de son Harman Kardon Citation MultiBeam 1100 est dotée d’un système de calibration pour optimiser le rendu audio. On peut compter sur un écran LCD pour lire quelques informations sur le dessus, accompagné de quelques boutons pour naviguer dans les menus comme sur la Citation MultiBeam 700.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Harman Kardon Citation 1100 ecran

Citation MultiBeam 1100, la barre de son très connectée

Embarquant du WiFi, la barre de son supporte les technologies AirPlay 2, Chromecast et les assistants vocaux. Elle est aussi Bluetooth et propose une entrée HDMI ainsi qu’une sortie HDMI eARC. La soundbar peut supporter le passage de signaux HDR10 et Dolby Vision. Elle dispose de 11 haut-parleurs d’où son appellation "1100". Elle renferme 3 tweeters de 25 mm de diamètre et 6 woofers de 90x55 mm ainsi que deux haut-parleurs large bande orientés vers le plafond. Le tout délivre une puissance de 630 watts, selon le fabricant. La technologie MultiBeam embarquée permet, d’après la marque, d’obtenir une expérience de son surround réaliste, notamment grâce à un traitement numérique immersif, avec un renforcement de la directivité latérale. Un upmixer transforme ainsi les contenus stéréo en un mix 5.1.

Harman Kardon Citation 1100 eclate

Notez que l’on peut aussi compter sur la présence de la technologie PureVoice développée par Harman Kardon pour optimiser les voix au niveau du canal central.
La nouvelle barre de son Harman Kardon Citation MultiBeam 1100 sera disponible courant mai en noir ou en gris pour un prix d’environ 1000 €.

Harman Kardon Citation 1100 grise

Source : Harman Kardon

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Harman Kardon

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus