PUBLICITÉ

Barre de son Yamaha SR-C30A avec caisson de basses sans fil, en version ultra compacte pour se fondre dans le décor

Yamaha SR C30A lifestyle salon

À l’origine des barres de son, la marque Yamaha entend bien défendre son titre de pionnier dans ce domaine largement investi par les autres fabricants d’appareils audio et vidéo. Elle vient ainsi d’annoncer la disponibilité d’une nouvelle barre de son accompagnée d'un caisson de basses sans fil qui présente la particularité d’être très compacte, ce qui permet de mieux l’intégrer dans un salon ou une chambre. Il s’agit du modèle Yamaha SR-C30A.

Bien que le concept de la barre de son soit à l’origine prévu pour occuper le moins d’espace possible dans une pièce de vie et délivrer un meilleur son que celui offert par les haut-parleurs d’une télévision, certaines ont un gabarit tel qu'il est impossible de passer à côté sans les remarquer. Les fabricants tentent donc de trouver des solutions aussi compactes que possible sans pour autant rogner sur la qualité audio. Avec son modèle SR-C30A, Yamaha, qui conçoit des barres de son depuis plus de 15 ans maintenant, propose un appareil particulièrement compact. Cettte barre de son, qui mesure seulement 60 cm de large pour 6,4 cm de hauteur, sera facile à installer devant à peu près n’importe quel téléviseur sans gêner. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Yamaha SR C30A lifestyle

La Yamaha SR-C30A est accompagnée d’un caisson de basses sans fil qui peut s'installer en position verticale ou horizontale. Cela permettrait à l'ensemble, selon son fabricant, de restituer un son très dynamique avec un haut niveau de grave. Plusieurs modes d’écoute sont disponibles : stéréo, standard, jeu ou film 3D avec une fonction Clear Voice qui rehausse le niveau des voix si nécessaire. La barre dispose de deux haut-parleurs de 20 watts chacun tandis que le caisson est équipé d'un haut-parleur à cône de 13 cm de diamètre avec système bass-reflex délivrant une puissance de 50 watts.

Yamaha SR C30A lifestyle hjeu

L’idée est de pouvoir s’en servir aussi bien pour écouter de la musique, regarder des films ou jouer à des jeux. Pour cela, elle dispose de plusieurs entrées dont une HDMI compatible ARC avec la fonction CEC pour éteindre en même temps la barre de son et la télévision qui y est branchée. Elle possède aussi deux entrées optiques et une analogique. Elle peut également diffuser de la musique depuis un smartphone via le Bluetooth.
La barre de son Yamaha SR-C30A peut être contrôlée depuis la télécommande livrée, mais aussi depuis l’application Sound Bar Controller disponible gratuitement (Android ou iOS). La Yamaha SR-C30A sera disponible courant septembre pour un prix de 369 €.

Source : Yamaha

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Yamaha

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus