PUBLICITÉ

Barre de son Sennheiser Ambeo Soundbar Plus et caisson Ambeo Sub, pour un son immersif en version compacte

Sennheiser soundbar plus lifestyle

Spécialiste des solutions audio, Sennheiser a profité du salon IFA de Berlin pour annoncer sa nouvelle barre de son Ambeo Soundbar Plus ainsi qu'un caisson de basses Ambeo Sub qui viennent ainsi compléter son offre. Plus compacte que sa grande sœur, l’Ambeo Soundbar Plus promet un son tout aussi immersif sur 7.1.4 canaux.

La barre de son Ambeo Soundbar Max (aussi connue sous le nom d'Ambeo Soundbar) a été largement reconnue comme l’une des meilleures dans son domaine, mais elle n’est pas vraiment accessible à tous du fait de son prix particulièrement élevé. En outre, certains la considèrent bien trop encombrante pour un tel appareil. Le gabarit de la nouvelle barre de son Sennheiser Ambeo Soundbar Plus a été nettement revu à la baisse, pour mieux l’intégrer devant les télévisions. Elle mesure 105,1 cm de largeur, 7,7 cm de haut et 12,1 cm de profondeur pour un poids de 6,3 kg.
Pourtant, le fabricant a souhaité offrir aux utilisateurs de cette nouvelle version le même son qu'avec la Soundbar Max, développé en collaboration avec l’un des leaders mondiaux de la recherche et développement audio, le Fraunhofer-Institute for Integrated Circuits IIS.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Sennheiser soundbar plus angle

La barre de son Sennheiser Ambeo Soundbar Plus se revendique comme étant un appareil de qualité audiophile. Elle adapte automatiquement le son en fonction du contenu qui lui est soumis. Un système d’autocalibrage permet de mesurer les propriétés acoustiques de la pièce afin de délivrer une réponse aussi immersive que possible autour de l’utilisateur. Toutefois, des réglages personnels peuvent être appliqués et on peut également jouer avec les égaliseurs disponibles au sein de l’application Smart Control avec laquelle la barre peut s’interfacer.
En outre, via le WiFi et la plateforme intégrée Ambeo|OS, il est possible d’utiliser les services de streaming audio comme Spotify Connect, Tidal Connect, mais aussi de profiter des fonctions Apple AirPlay 2 et des assistants vocaux Google Assistant, Siri (Apple) ou Alexa d’Amazon. La barre de son Sennheiser est compatible Dolby Atmos car impossible de faire l’impasse sur ce format aujourd’hui, mais elle supporte également le format DTS:X ainsi que le 360 Reality Audio et le MPEG-H Audio disponibles sur certaines plateformes.

Sennheiser soundbar plus lifestyle app

Une multitude de haut-parleurs bien placés pour un son immersif

La barre de son Sennheiser Ambeo Soundbar Plus est équipée de trois haut-parleurs frontaux dont un central pour les voix, de deux haut-parleurs installés sur les deux extrémités et de quatre haut-parleurs d’élévation dirigés vers le plafond pour les effets idoines. Comptez sur la présence de 9 amplificateurs Classe D pour chaque haut-parleurs. La partie électronique est spécialement isolée afin de produire un son aussi pur que possible à destination des audiophiles qui peuvent s’en servir aussi bien pour écouter de la musique que pour regarder des films en stéréo ou avec un son plus immersif. L'ensemble délivre une puissance de 400 watts, selon Sennheiser.

Sennheiser soundbar plus eclate

Il y a deux entrées HDMI 2.0a et une prise HDMI 2.1 compatible eARC. Une entrée audio RCA est également disponible ainsi qu'une entrée audio optique et une prise Ethernet. Un connecteur RCA mono est accessible pour relier un subwoofer. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Sennheiser ambeo plus IFA22

La nouvelle barre de son Sennheiser Soundbar Plus est proposée en précommande dès aujourd’hui et sera livrée à partir du 22 septembre pour un prix de 1499 €. Pour le moment, elle est uniquement disponible en noir mais selon nos informations, d'autres coloris pourraient être prochainement proposés. 

Sennheiser Ambeo Sub, pour des basses tout en maîtrise

Parallèlement, Sennheiser a également présenté un nouveau caisson de basses sans fil. Il s’agit du modèle Ambeo Sub. La marque promet des basses extrêmement profondes grâce à la technologie de virtualisation Ambeo et au woofer haut de gamme de 8 pouces intégré. Comptez sur la présence d’un amplificateur de 350 watts en classe D et un design fermé qui permet d’obtenir des fréquences aussi basses que 27 Hz.

Sennheiser soundbar plus lifestyle zoom

En outre, ce nouveau caisson est équipé de la technologie multi-sub array qui permet de connecter jusqu’à quatre subwoofers tout en autorisant un calibrage indépendant les uns des autres en vue d’obtenir un son optimal. Embarquant un microphone, le caisson de basses peut lancer une phase d’autocalibrage afin de mesurer l’acoustique de la pièce et d’optimiser le son produit. Là aussi, il est possible d’interfacer le caisson au sein de l’application Smart Control pour le configurer de la meilleure des façons.
Le caisson de basses Sennheiser Ambeo Sub peut être précommandé depuis le 1er septembre pour une livraison à partir du 22 septembre au prix de 699 €.

>>> VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS DU SALON IFA 2022

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : Sennheiser


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Sennheiser, IFA2022

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus