Denon AVC-X4800H : ampli Home Cinéma 9.4 avec IMAX Enhanced, Ultra HD 8K, Auro 3D et même 360 Reality Audio
Pour être en phase avec les standards home cinéma du moment, Denon propose le nouvel amplificateur dédié AVC-X4800H, remplaçant de l'AVC-X4700H. Il assure une compatibilité avec les formats 360 Reality Audio, Auro 3D, Dolby Atmos, DTS:X et IMAX Enhanced sans oublier de faire passer les signaux vidéo jusqu’en Ultra HD 8K et des possibilités multiroom comme on en a l’habitude chez Denon.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Denon renouvelle sa gamme d’amplificateurs home cinéma en lançant le nouveau modèle AVC-X4800H, qui vient remplacer l'AVC-X4700H. Il s’agit comme son prédécesseur d’un amplificateur de milieu de gamme, mais qui propose une large compatibilité avec les formats les plus récents pour le home cinéma, ainsi que pour l’audio. Il offre notamment la possibilité d’exploiter les pistes 360 Reality Audio et Auro 3D. Le format Dolby Atmos est supporté, tout comme le DTS:X et le MPEG-H.
L’amplificateur est Bluetooth, ce qui lui permet par exemple d'envoyer le son vers un casque. Il est aussi équipé d’un module WiFi et supporte les standards Spotify Connect et AirPlay 2 ainsi que les webradios TuneIn. On peut encore noter sa compatibilité avec les assistants vocaux d'Amazon, Google et Apple. Il peut également lire les médias partagés sur le réseau domestique UPnP tout en assurant le décodage des formats FLAC, WAV, ALAC, DSD jusqu’en 192 kHz/24 bits et MP3, WMA, AAC.
Pour la configuration et le calibrage, on peut compter sur la technologie de correction Audyssey qui, via un microphone, mesure le niveau de sortie de chaque enceinte pour régler automatiquement l’amplificateur de manière optimale. Les traitements Audyssey MultEQ XT32 et Audyssey LFC y sont appliqués pour assurer un maximum de précision. En outre, la fonction de correction d’ambiance Dirac Live sera également disponible, via une mise à jour à venir plus tard dans l’année. Elle permettra d’appliquer des algorithmes brevetés pour analyser et réduire numériquement l’impact de la pièce et améliorer la qualité du son.
L’une des grandes forces de ce nouvel amplificateur Denon AVC-X4800H réside dans sa capacité à supporter jusqu’à quatre caissons de basses. Le "mode directionnel" des caissons est supporté, permettant d’obtenir une parfaite synchronisation des basses entre les enceintes de taille normale et les subwoofers. L’AVC-X4800H propose un système sur 9.4 canaux avec une puissance de 125 W sous 8 ohms ou 200 W sous 6 ohms. Le DAC intégré est un Texas Instruments PCM5102A (384 kHz/32 bits) alors que le DSP est un modèle Analog Devices ADSP-21593 Shark+. On peut compter sur un mode préamplificateur.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Pour simplifier la configuration, on profite d’un menu graphique en couleur avec une définition 1080p alors qu’il était monochrome et 480p auparavant. En outre, les entrées HDMI sont automatiquement renommées pour plus de simplicité, mais il est aussi possible de personnaliser les noms attribués.
L'appareil est équipé de sept entrées HDMI 2.1 certifiées HDCP 2.3 et supportant les signaux jusqu’en Ultra HD à 120 images par seconde et Ultra HD 8K à 60 images par seconde 4:4:4. Elles permettent également de faire passer des signaux vidéo HDR10, HDR10+, HLG, Dolby Vision et 3D, avec lesquels l’amplificateur est bien entendu compatible. Il compte trois sorties HDMI 2.1. Notez le support des technologies VRR, ALLM, QMC, QFT avec ou sans technologie DSC (Display Stream Compression), notamment pour les jeux vidéo via les consoles de dernière génération. Le standard eARC est aussi pris en charge. Plusieurs autres entrées sont encore disponibles : YUV, deux optiques, deux numériques coaxiales, six RCA, une phono, un port Ethernet et deux Composite. Il y a aussi deux sorties Pre-Out pour les zones 2 et 3, une sortie Pre-Out 11.4 ainsi qu’une sortie pour un casque, sans oublier les quatre sorties pour autant de caissons de basses. Enfin, une prise Trigger est présente pour automatiser le déploiement ou le repliage de l’écran accompagnant un vidéoprojecteur, le cas échéant.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Enfin, notez que l’amplificateur est capable d’envoyer du son sur d’autres dispositifs compatibles HEOS présents dans la maison, via sa fonction multiroom. L’AVC-X4800H se contrôle via la télécommande fournie ou en passant par l’application HEOS App. Il présente des dimensions standard de 434x389x236 mm pour un poids de 13,4 kg.
Le nouvel amplificateur Denon AVC-X4800H est disponible en noir ou en argent pour un prix de 2599 €.
Spécifications
- Formats audio supportés : DTS HD Master, DTS:X, DTS Neural:X, DTS Virtual:X, IMAX Enhanced, Dolby TrueHD, Dolby Atmos, Dolby Atmos Height Virtualization, Dolby Atmos Music, Dolby Surround, Auro 3D, 360 Reality Audio, MPEG-H
- Nombre de canaux de traitement : 11.4
- Puissance de sortie : 125 watts par canal (8 ohms, 20 Hz - 20 kHz, 0.05% 2ch Drive) ou 165 watts par canal (6 ohms, 1 kHz, 0.7% 2ch Drive) ou 200 watts par canal (6 ohms, 1 kHz, 1% 1ch Drive)
- Configuration automatique des haut-parleurs par microphone : Audyssey MultEQ XT32, Dirac Live (via mise à jour)
- Fonctions : Pure Direct, AL32 Processing Multichannel, Compressed Audio Restorer
- Assistants vocaux : Alexa, Google, Siri
- HEOS compatible : oui multiroom
- Media Serveur : oui
- Formats de fichiers supportés : MP3, WMA, AAC, FLAC, ALAC, WAV, FLAC HD, DSD
- Technologies/services : AirPlay 2, TuneIn, Spotify Connect, WiFi, Bluetooth
- HDMI entrées/sorties : 7 / 3
- Analogique entrées/sortie : 6 / 0
- Entrée phono (MM) : oui
- Entrées Digit : 2x optiques, 2x coaxiales
- Sorties multiroom: 2x analogiques
- Multicanal Pre-Out : Oui (11.4)
- Sorties subwoofer : 4 (indépendant)
- Nombre de borniers : 11
- Enceintes A/B : assignable
- Bi-Amp Drive : assignable
- Borniers multiroom : assignable
- Consommation sans son (ECO on/off) en fonction : 65 W / 110 W
- Consommation CEC en fonction : 0,5 W
- Dimensions : 434 x 379 x 167 mm
- Poids : 13,4 kg
- Prix : 2599 €
Source : Denon
Commentaires (0)