Retour de la marque premium d’Onkyo avec l’Integra DRX-8.4, pour le plus grand plaisir des intégrateurs
Le nouvel amplificateur audio-vidéo Integra DRX-8.4 vient d’être officiellement annoncé. Il sera prochainement commercialisé, signant un retour d'Onkyo et sa marque premium que nous espérons gagnant, après plusieurs mois sans nouveautés dans ce domaine. Disposant des dernières technologies dont le Dirac Live, le support Ultra HD 8K depuis ses entrées HDMI 2.1, d'émetteurs Bluetooth AptX et affichant une compatibilité Dolby Atmos 7.4.4, il promet une flexibilité optimale pour les intégrateurs.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Integra, la marque premium d'Onkyo, est principalement destinée au marché des intégrateurs, via un réseau de distribution spécifique. Après plusieurs mois difficiles pour Onkyo, dont un risque de devoir mettre la clé sous la porte, grâce à un nouveau souffle qui lui est offert par la société Premium Audio Company LLC (une filiale de VOXX International Corporation), la marque Integra propose le nouvel Integra DRX-8.4.
Il s’agit d’un amplificateur audio-vidéo haut de gamme en classe AB qui propose 11 canaux d’amplification avec une puissance de 150 watts par canal et la certification THX Select. L’appareil est compatible avec les formats audio Dolby Atmos et DTS:X, profitant de la certification IMAX Enhanced. Notez qu’il supportera le format Auro-3D via une mise à jour qui serait disponible d’ici la fin du mois de juin. Idem pour la certification Roon Ready. L’Integra DRX-8.4 est certifié Works with Sonos et peut donc communiquer avec les enceintes de la marque américaine. L'amplificateur profite du système de calibrage automatique Dirac Live (avec licence 20 Hz-20 kHz) qui permet de le calibrer selon les conditions acoustiques de la pièce via un microphone fourni.
Difficile de faire plus complet en matière de connectiques
En termes de connectiques, il est particulièrement complet puisqu’il propose des présorties RCA 11.4 canaux ainsi que des présorties XLR 3.2 (donc le canal gauche, le canal droit, le canal central et deux caissons) et une entrée XLR stéréo. On peut également compter sur la présence de sept entrées HDMI 2.1 (dont une en façade) et trois sorties HDMI 2.1 dont une est compatible eARC. Ses prises peuvent supporter les signaux Ultra HD à 120 images par seconde et acceptent également les signaux Ultra HD 8K à 60 images par seconde. Les fonctions VRR, ALLM, QMS et QFT sont aussi supportées. En outre, il y a une fonction de mise à l’échelle pour les contenus Ultra HD ou Full HD.
Pour finir avec les connectiques, l'appareil est pourvu d'une entrée YUV, deux entrées Composite, trois entrées audio optiques, deux entrées audio coaxiales, cinq entrées RCA stéréo, un port Ethernet et une prise RS-232C. Il y a également 15 borniers pour adresser autant d’enceintes. En façade, l'Integra DRX-8.4 accueille une prise casque et une prise jack destinée au microphone de calibrage.
L’ampli est compatible avec les formats vidéo HLG, HDR10, HDR10+ et Dolby Vision. Il est WiFi, permet de faire appel aux assistants vocaux de Google, Amazon et Apple et peut être contrôlé via une enceinte connectée située à proximité. Les fonctions Chromecast ainsi que l'AirPlay 2 sont intégrées pour envoyer des contenus vers l’appareil depuis un dispositif mobile. On peut aussi compter sur un module Bluetooth bidirectionnel AptX HD.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Pour le multiroom, l’appareil est compatible DTS Play-Fi et peut donc s’intégrer au sein d’un groupe d’enceintes ou d’équipements supportant cette technologie. En outre, il est possible de profiter de deux zones supplémentaires, directement depuis les sorties de l’ampli.
À l’intérieur, le fabricant promet un "traitement de qualité studio" via un DAC ESS Sabre ES9026Pro 768 kHz/32 bits pour offrir "une plage dynamique sans précédent avec une distorsion ultra faible". Plusieurs dissipateurs thermiques en aluminium extrudé antirésonance et des condensateurs de haute qualité permettent d’optimiser les performances d’amplification du DRX-8.4. Pour faciliter sa gestion et son installation, il est doté d’un module de contrôle à distance via IP, offre la possibilité d'une configuration Web depuis un navigateur et peut délivrer des diagnostics sur les entrées et sorties HDMI.
L’ampli Integra DRX-8.4 présente des dimensions de 435x198x470 mm pour un poids de 22,5 kg. Il est disponible pour un prix de 4000 € environ.
Source : Integra
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Spécifications techniques Integra DRX-8.4
- Type : amplificateur audio vidéo Home Cinéma 7.2.4 canaux
- Puissance : 150 watts par canal sous 8 ohms
- Classe : AB
- DAC : 2x Sabre ESS ES9026Pro
- Sorties HDMI : 7 à la norme 2.1 dont une en façade
- Entrées HDMI : 3 à la norme 2.1
- Capacités : Ultra HD à 120 Hz, Ultra HD 8K à 60 Hz, HDCP 2.3, HLG, HDR10, HDR10+, Dolby Vision
- Contrôles : Ethernet, RS-232, Infrarouge
- Sorties XLR : 5 préampli (avant gauche / avant droit / centre / caisson 1 / caisson 2)
- Entrées XLR : 1 gauche, 1 droit
- Calibrage : Dirac Live avec licence
- Formats audio : Dolby Atmos, Dolby Surround, DTS:X, IMAX Enhanced, Auro-3D (à venir via une mise à jour)
- Streaming : DTS Play-Fi, Roon Ready (via une mise à jour à venir), Works with Sonos, Chromecast, AirPlay 2, Spotify, Amazon Music, Tidal, Deezer, Pandora, TuneIn
- Connectivité sans fil : WiFi, Bluetooth
- Dimensions : 435 x 198 x 470 mm
- Poids : 22,5 kg
- Prix : environ 4000 €